Peut-on négocier le prix avec les entreprises de construction de maisons ?

• Erstellt am 30.08.2011 20:03:39

rs6

01.09.2011 21:50:46

Eh bien, le sujet n’est pas si simple que ça ! Les voitures de démonstration sont d’occasion, je les mets de côté pour le moment. Les voitures neuves ne sont pas non plus « calculées » de façon à ce qu’on doive forcément accorder une remise. Un concessionnaire a une marge commerciale avec laquelle il doit (comme un entrepreneur en bâtiment) s’en sortir. La rentabilité chez les concessionnaires automobiles est généralement de 1 à 1,5 %. En effet, les fabricants imposent tout, la superficie d’exposition, les carrelages, l’éclairage, etc.

Ce n’est pas si grave, ce n’est pas le bon endroit pour entrer dans les détails. Le fait est que nulle part on ne paie le « prix catalogue ». Que ce soit pour les téléviseurs (BlödiMarkt), les voitures, les meubles, personne ne paye le prix catalogue. C’est clair que la mentalité du « c’est cher, alors je n’achète pas » a fait beaucoup de dégâts, mais elle a aussi montré que nous ne devons pas toujours payer le prix fort, parce que négocier n’est pas courant en Europe occidentale.

On le voit sur le marché de l’électricité, beaucoup de choses ont changé, parce que les clients sont devenus plus attentifs aux prix.

Mais obtenir un bon prix n’a rien à voir avec acheter pas cher. Car acheter pas cher coûte très cher à long terme. Mauvais matériel, bricolage sont quelques exemples.

Donc, obtenir une remise qui donne aux deux parties envie de vivre, c’est l’objectif. Pas bon marché !! Prix équitable. C’est ainsi que j’explique mes prix à mes clients, car je ne suis pas non plus le vendeur le moins cher ! Je ne vends pas non plus mes voitures au prix bas, car sinon je ne gagnerais pas l’argent dont j’ai besoin pour construire ma maison.

Ralph

perlenmann

02.09.2011 08:31:01
Alors je trouverais ça bien pire si je devais généralement négocier le prix lors de la Hausbau pour obtenir le prix normal. Mais pour la voiture, ce devrait vraiment être différent, car le Wagen est le même chez chaque Händler ! La maison est différente chez chaque Anbieter ! Et pour la voiture, il y a des Reimporte, pour la maison c'est la "Polen Haus" (il y a eu un Thread ici à ce sujet) mais qui voudrait ça ? Et est-ce que tu marchandes chez ALDI ? Ils ont dès le départ le prix correct afin que les deux Seiten Luft zum Leben haben.

rs6

02.09.2011 12:57:34

Oui, c’est une bonne question à laquelle je ne peux pas répondre aussi facilement. Je pense que cela dépend aussi de la manière dont l’offre est présentée. Le ressenti, le fait de ne pas avoir le sentiment de se faire avoir, joue, à mon avis, un très grand rôle lors de l’achat d’une maison et d’une voiture. Et les "fous" qui viennent vers moi pour me faire croire qu’on doit négocier au moins 15 %, voire 20 % en moins, je les laisse passer leur chemin, ce n’est pas la peine que je me donne cette peine. Parce que personne ne veut travailler gratuitement et que, juste pour gagner de l’argent, aucun commercial ne fait son travail, non ?

Ralph

TylerDurden

02.09.2011 14:31:30
Juste brièvement d’après notre expérience : nous avons discuté avec un total de 7 fournisseurs d’un plan d’étage et d’un équipement souhaité. Après la correction des offres (parfois, par exemple, des frais annexes de construction étaient déjà inclus), il restait une différence de prix d’environ 23 % entre le fournisseur le moins cher et le plus cher. On ne pouvait négocier des remises qu’avec les fournisseurs les plus chers, où environ 15 % ont effectivement été proposés.

krausf3

22.09.2011 10:20:25
Donc, nous sommes allés chez de nombreuses entreprises et avons également obtenu de nombreuses offres. Ensuite, les entreprises appellent constamment et demandent quelle est la quantité maintenant.

Lorsque l'on dit que l'offre dépasse un peu le budget, beaucoup accordent encore 2-3 %.

Le summum a été lorsqu'une personne a appelé et que j'ai dit que nous avions choisi un concurrent. Il a demandé si nous avions déjà signé et j'ai dit NON, mais presque.

Il a dit que je devais vérifier mes e-mails le soir, il améliorait son offre. Le soir, en regardant mes e-mails, l'offre était là. Il donnait soudainement 9 %. Et cela sur un prix d'offre initial de 223 500 EUR. Je me suis dit que je pouvais me moquer de moi-même. S'ils faisaient ce genre d'offres dès le début, peut-être que plus de gens construiraient avec eux, mais nous sommes tout de même allés chez notre favori et signerons la semaine prochaine.

Juste pour dire, quelle marge de manœuvre certaines entreprises locales ont. Nous construisons maintenant avec une entreprise locale, là nous avons reçu un PRIX LOCAL.

Häuslebauer2012

23.09.2011 11:51:25
Au début, nous avons hésité entre une maison préfabriquée et une maison en maçonnerie. Nous avons ensuite demandé des devis à deux fournisseurs renommés de maisons préfabriquées, qui, avec le même équipement, étaient quasiment identiques. Lorsqu'ils ont compris que notre tendance penchait plutôt vers la construction humide, une entreprise nous a proposé un bon d'achat de cuisine de 10 000 €, et l'autre une réduction de prix de 7 000 €. Nous construisons actuellement avec notre promoteur immobilier, qui nous a accordé sans grande négociation une réduction de 8 500 € sur le prix initial, de meilleures portes et 3,50 € de plus par m³ pour les carreaux et le parquet. Je pense que certains annoncent des prix plus élevés car ils savent que la plupart des gens veulent négocier par la suite.