Mephisto23
12.03.2018 10:04:05
Bonjour,
je prévois de construire une maison individuelle dans la deuxième moitié de l’année, et en tant que novice dans le secteur de la construction, il est certain que j’aurai encore une ou deux questions dans les prochains mois. Ce serait vraiment formidable si je pouvais peut-être obtenir des explications de cette communauté sur quelques-unes des questions qui pourraient surgir. Merci d’avance.
Une entreprise de construction m’a proposé pour la dalle/plancher ce qui suit.
- Réalisation de la planification fine sous la dalle
- Excavation du sol des fondations en bande 45x80cm
- Bétonnage des fondations en bande avec C25-30 incluant l’armature statique
- Pose de la membrane à plots sous la dalle
- Isolation périphérique en Jackodur de 10 cm
- Fourniture et bétonnage de la dalle D=20cm incluant l’armature
Maintenant, ma question principale : la structure de la dalle est-elle globalement correcte, et peut-on, avec cette structure, se passer d’une couche de propreté ou celle-ci est-elle malgré tout absolument nécessaire ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
je prévois de construire une maison individuelle dans la deuxième moitié de l’année, et en tant que novice dans le secteur de la construction, il est certain que j’aurai encore une ou deux questions dans les prochains mois. Ce serait vraiment formidable si je pouvais peut-être obtenir des explications de cette communauté sur quelques-unes des questions qui pourraient surgir. Merci d’avance.
Une entreprise de construction m’a proposé pour la dalle/plancher ce qui suit.
- Réalisation de la planification fine sous la dalle
- Excavation du sol des fondations en bande 45x80cm
- Bétonnage des fondations en bande avec C25-30 incluant l’armature statique
- Pose de la membrane à plots sous la dalle
- Isolation périphérique en Jackodur de 10 cm
- Fourniture et bétonnage de la dalle D=20cm incluant l’armature
Maintenant, ma question principale : la structure de la dalle est-elle globalement correcte, et peut-on, avec cette structure, se passer d’une couche de propreté ou celle-ci est-elle malgré tout absolument nécessaire ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement