Calcul des coûts annexes courants

• Erstellt am 16.03.2023 20:14:57

Karlsson

16.03.2023 20:14:57
Outre les frais de crédit, les frais annexes courants pour l’immobilier constituent un poste important. J’aimerais savoir comment vous les calculez.

Concernant le projet concret :
750 m² de terrain
150 m² de surface habitable
Chauffage par pompe à chaleur (probablement pompe à chaleur air-air)
Probablement pas de système photovoltaïque pour l’instant pour des raisons de coût

Je trouve toujours des calculs forfaitaires. Par exemple : 5 € par m² de surface habitable, mais je serais intéressé par les postes individuels. Quel est environ le montant de la taxe foncière et de l’assurance habitation ? Combien de kWh d’électricité devrais-je prévoir pour le chauffage et est-ce le tarif normal ou y a-t-il des tarifs spéciaux chez le fournisseur ? Les frais de déchets et tout ce qu’il faut encore prendre en compte.

Avec ces calculs forfaitaires, on ne sait jamais si on se trouve en fin de compte plutôt en dessous ou au-dessus.

WilderSueden

16.03.2023 20:27:27

Cela dépend du Land fédéral et de la maison ou du terrain.

Sites comparateurs.

Cela dépend. Une maison de 100 m² a des coûts différents d’une maison de 230 m² avec cave. En gros, prends la demande de chauffage calculée + un supplément de X %.

Cela dépend de ce que tu choisis. Actuellement, les tarifs disponibles pour l’électricité de chauffage sont presque aussi chers que l’électricité domestique. Pour cela, tu finances le deuxième compteur. J’ai calculé pour moi que, selon les chiffres actuels et prévisibles, je m’en sors au mieux à l’équilibre si je prends deux compteurs.

Cela dépend du lieu de résidence et parfois de la quantité de déchets.

Dans ta liste, tu oublies la chose la plus importante : en tant que propriétaire, tu es responsable de maintenir le bien en bon état et de réparer ce qui est cassé. Prévois largement à cet effet. Dans une maison toute neuve, on a peut-être peu d’entretien, mais tu as besoin de beaucoup de petites choses : outils de jardin, meubles de jardin, outils, "il faut encore mettre une étagère ici",... Principalement des petites choses, mais ça s’accumule.

Bausparfuchs

16.03.2023 21:48:00
On peut certainement seulement estimer de manière globale.

Mais pour une maison, je compterais toujours quelque part entre 500 et 1000 euros de charges mensuelles. Tendance bien sûr à la hausse.
Eau et eaux usées, ordures, taxe foncière, eaux pluviales, assurance, coûts de chauffage, coûts d’électricité, télécommunications, ramoneur,
frais d’entretien. Je suis sûrement en train d’oublier quelque chose.

Une pompe à chaleur air-eau consomme bien sûr pas mal d’électricité, tout comme la production d’eau chaude associée. Climatisation en été également.
Les coûts de l’électricité sont aussi plus élevés que dans un appartement en location. Je prévoirais 200 euros pour l’électricité, plus l’électricité pour le chauffage.

Cela fait vite 400 euros rien que pour l’électricité. L’assurance mobilier + habitation est aussi de 50 euros par mois.
Télécom 35 euros, taxe foncière 30 euros, eau tout compris 50 euros, ordures 30 euros, cela ferait déjà 600 euros.

Une telle pompe à chaleur ne dure aussi que 15 ans. Je prendrais donc aussi en compte 100 euros en provision. Si poêle à bois, ensuite ramoneur + bois.

Eh bien, une lampe, un robinet, une serrure peuvent aussi parfois tomber en panne. Si on ne peut pas réparer soi-même, il faut aussi prévoir quelques euros pour cela.

Gelbwoschdd

16.03.2023 22:06:49
Comme mon prédécesseur l’a déjà mentionné, cela dépend de beaucoup trop de facteurs différents pour que je puisse l’estimer pour toi dès le départ :

Néanmoins, je souhaite te donner nos valeurs à titre indicatif, mais encore une fois, cela peut être tout à fait différent pour toi :

Nous avons aussi 150 m² de surface habitable, année de construction 2016, besoin en énergie finale selon le certificat de performance énergétique 18,8 kWh (A+), besoin en énergie primaire 45,1 kWh (A), taille du terrain 599 m², pompe à chaleur air-eau, Bavière, 2 adultes 1 enfant (5)

Téléphone fixe, Internet, télévision incluant les appareils en location : 85 € (Telekom Magenta TV XXL, c’est sûrement possible moins cher)
Acompte électricité pompe à chaleur : 180 € (plutôt une surestimation, je préfère la fixer plus haut moi-même)
Acompte électricité usage domestique : 125 € (plutôt un peu trop haut, dépend bien sûr du meilleur tarif possible)
Entretien pompe à chaleur : 18 € (directement chez le fabricant)
Ramassage des déchets : 15 € (dépend du district selon ce que je sais)
Eau et eaux usées : 57 € (nous arrosons en partie notre jardin/gazon avec, en outre très variable selon lieu de résidence et consommation)
Contributions à la radiodiffusion : 18 € (valable partout de la même manière)
Assurances (accidents, responsabilité civile privée, bâtiment résidentiel, bris de glace, ménage, etc.) : 103 € (dépend de nombreux facteurs, par exemple l’équipement)
Taxe foncière : 18 € (dépend fortement du lieu de résidence et augmentera chez nous à près de 28 € à partir de 2025)

Cela fait au total pour nous 619 € par mois, soit 4,13 €/m². Il pourrait cependant y avoir quelques remboursements d’électricité qui pourraient faire baisser ce montant à environ 4 €.

Edit : Le photovoltaïque sera en tout cas installé cette année ou au début de l’année prochaine. Je te conseillerais définitivement d’essayer de le faire installer en même temps, tu économiseras par exemple les frais supplémentaires d’échafaudage et cela permettra de maintenir tes coûts d’électricité plus bas.

Bau-beendet

16.03.2023 22:32:25
Année de construction 2020
100 m²
2 adultes
Pompe à chaleur
1x tout électrique, 1x hybride
environ 10 kWc sur le toit
Compteur d'eau de jardin (qui a apporté une grande économie)
Taxe foncière : 33€/trimestre
Eau : environ 100€ tous les 2 mois
Électricité (un seul compteur) 150€ (prévision de l'application indique un crédit malgré la prévision)
Assurance mobilier : près de 90€/an
Assurance bâtiment : 181€/an
Déchets : environ 120€/an

Bausparfuchs

16.03.2023 22:33:42
Mes coûts s'élèvent environ mensuellement à ce montant.

Taxe foncière 5€
Assurance 50€
Électricité (photovoltaïque présente) 50€ incl. production d'eau chaude
Eau et assainissement 60€

Bois 0€ sources propres
Fioul 100€

GEZ 0€
Déchets 3 personnes 20€
Entretien ramoneur 20€
Télécom 35€

Netflix 12€

Total : 352€

Il n'y a pas de coûts de crédit, la maison a été entièrement financée par des fonds propres. Cela a toutefois été associé à un déménagement de Nuremberg vers la Saxe-Anhalt.