scooter
14.01.2020 21:14:17
Bonjour à tous,
je pensais avoir lu ici une explication / un calcul correspondant, mais malgré des recherches de plusieurs heures, je ne le retrouve pas. Donc :
conformément à l’art. 19 de la réglementation de l’utilisation des sols :
....
(4) Lors de la détermination de la surface au sol, les surfaces au sol de
1. garages et places de stationnement avec leurs accès,
2. annexes au sens de l’art. 14,
3. constructions situées sous la surface du terrain, par lesquelles le terrain à bâtir est seulement sous-terrassé, doivent être prises en compte.
La surface au sol autorisée peut être dépassée jusqu’à 50 pour cent par les surfaces au sol des installations désignées au 1er alinéa, …
=>
Merci d’avance !
je pensais avoir lu ici une explication / un calcul correspondant, mais malgré des recherches de plusieurs heures, je ne le retrouve pas. Donc :
conformément à l’art. 19 de la réglementation de l’utilisation des sols :
....
(4) Lors de la détermination de la surface au sol, les surfaces au sol de
1. garages et places de stationnement avec leurs accès,
2. annexes au sens de l’art. 14,
3. constructions situées sous la surface du terrain, par lesquelles le terrain à bâtir est seulement sous-terrassé, doivent être prises en compte.
La surface au sol autorisée peut être dépassée jusqu’à 50 pour cent par les surfaces au sol des installations désignées au 1er alinéa, …
=>
[*]Le pied des murs en L / des pierres en L pour la stabilisation des talus (« par lesquelles le terrain à bâtir est seulement sous-terrassé ») doit donc être pris en compte !?
[*]En cas de dépassement du coefficient d’occupation du sol (« jusqu’à 50 pour cent »), il faut compter SEULEMENT "les installations désignées au 1er alinéa", donc SEULEMENT garages, places de stationnement et accès (pas les chemins, abris de jardin, bornes… par exemple) ?
[*]Les terrasses font partie du bâtiment principal et doivent (selon un ancien message ici) toujours être demandées ? (même si elles ne doivent apparemment pas être construites, car le calcul du coefficient d’occupation du sol est déjà au maximum, ou que seule une pelouse est tracée devant des portes-fenêtres en rez-de-jardin.)
Merci d’avance !