Calculer les fonds propres et le financement

• Erstellt am 26.08.2013 10:22:37

ypg

26.08.2013 15:20:16
Hors sujet : @ Bauexpert : Les travaux de peinture et les revêtements de sol sont effectivement inclus chez Danwood ! :D (Par contre, pas les toilettes de chantier, etc. ;))

Bauexperte

26.08.2013 22:44:56
Bonjour Yvonne,

:D:D

Cordialement, Bauexperte

jantina

27.08.2013 07:42:46
Bonjour,

tout est bien inclus, cependant beaucoup de gens retirent les revêtements de sol du prix, car beaucoup de tapis sont posés et poser du stratifié et peindre devrait vraiment être à la portée de tous :)

@ Bauexperte Doutes concernant Danwood

Bauexperte

27.08.2013 11:36:21
Bonjour,

Il est en quelque sorte "normal" que le novice cherche d'abord le prix le plus bas. Cette recherche à sens unique devient fatale lorsque le prix en bas à droite de l'offre ne s'avère pas avantageux, mais "bon marché". Si le futur propriétaire (toujours novice) parvient à situer ce prix "bon marché" grâce à des recherches approfondies (journaux de construction, forums, etc.), tout va bien. Mais s'il se fie sans filtre aux affirmations des images tape-à-l'œil et en déduit une qualité souvent suggérée, plus élevée de la prestation proposée, en assimilant cette apparence 1 : 1, alors cela devient généralement coûteux. Toujours après la signature du contrat de travaux, c'est la caractéristique des soi-disant fournisseurs bon marché ; dans le pire des cas, cela peut mettre l'entreprise en danger d'existence si, à ce moment-là, le paquet financier conclu ne permet pas de financement complémentaire (cher) !

Pour moi personnellement, les fournisseurs bon marché ont une raison d’être, car le marché l'exige avec insistance ; comparable à un t-shirt pour enfant acheté bon marché chez le sponsor préféré de Verona. Personne ne s'intéresse au fait que ce vêtement soit fabriqué dans des conditions de travail pitoyables - souvent aussi avec du travail d'enfants - et généralement ne supporte pas la deuxième lessive sans être abîmé. MAIS : c’est un t-shirt, et en plus bon marché. Dans mon enfance, j'ai appris que ce qui est acheté bon marché entraîne toujours un deuxième achat très coûteux. Cet enseignement est totalement passé au second plan à l'époque du "radin c’est cool".

C’est une des raisons pour lesquelles je consacre pas mal de temps à ce forum. Pas - comme on le suggère souvent - pour rejeter uniquement la faute sur le méchant fournisseur ou pour générer des commandes. Mais aussi et surtout pour ouvrir les yeux du novice - dans la limite de mes modestes possibilités - sur ses actions et les conséquences qui en découlent.

Peut-être un peu cliché, mais néanmoins vrai : Chacun est l’artisan de son propre bonheur ;)

Cordialement, Bauexperte

Der Da

28.08.2013 11:57:06

je peux souscrire à cela. À mon avis, toute personne qui essaie de construire une maison à moins de 200 000 € (tout inclus) est aussi quelqu’un qui joue à la loterie chaque semaine, et qui ne veut pas renoncer à l’espoir de gagner des millions :)
Parfois on a de la chance et on gagne, mais la plupart du temps, à la fin de leur vie, les gens auront beaucoup payé et peu gagné.

Fertig-Haus82

28.08.2013 13:07:13
As-tu une fois la liste du forum Bau-Tage de la maison Danwood ?

Et Ps :

C’est bizarre. Une Dacia est moins souvent au garage qu’une Mercedes.
Je conduis moi-même une Audi, mais c’est juste pour le dire.

Je ne peux rien dire non plus contre Danwood. Rapport qualité/prix top, quand je vois la maison du beau-père.