Protection contre les cambriolages - Fenêtres RC3, protection préventive ou système d'alarme ?

• Erstellt am 03.01.2014 20:34:08

emer

03.01.2014 20:34:08
Bonjour,

nous en sommes maintenant au stade de la planification où nous réfléchissons à la question de la protection contre les cambriolages.

Nous avons déjà eu quelques idées, et j'ai également eu un long entretien de conseil avec un officier de la police criminelle.

La police recommande d'investir dans la prévention avant d'installer un système d'alarme. Sécuriser les accès faciles à la maison avec WK2 (ou RC2).

Après cette surcharge d'informations, j'envisage même RC3 + des volets roulants électriques avec commande crépusculaire, puisque nous habitons en bordure de champ. Nous renoncerions alors à un système d'alarme, la sécurité intérieure est déjà exclue à cause de nos animaux de compagnie. Nous renoncerions également aux détecteurs de bris de verre (et aux détecteurs à contact Reed) parce que notre enfant (plus tard les enfants) vivront bien sûr également dans la maison et devraient finalement pouvoir utiliser la technologie de manière fiable.

Mon avis est que celui qui s'embête avec une fenêtre RC3 (c'est-à-dire beaucoup de têtes de champignon et du verre feuilleté anti-effraction) doit vraiment avoir du temps et des nerfs et vouloir absolument quelque chose de moi.

À l'époque où nous parlions encore avec des fournisseurs de maisons préfabriquées, on nous posait souvent la question des fenêtres avec verrouillage à tête de champignon. Aujourd'hui, je sais que cela correspond "seulement" à RC2-N. C'est-à-dire encore avec des vitres normales, pas de verre feuilleté.

Et maintenant ma question

Que faites-vous pour la sécurité de votre domicile ? Ou renoncez-vous complètement à des mesures de protection ?

nordanney

03.01.2014 23:48:10
Concernant les fenêtres, nous choisissons des ferrures WK2 et des volets roulants commandés sur toutes les fenêtres. Nos voisins voulaient s'équiper, après conseil de la police, de fenêtres certifiées (WK? y compris verre feuilleté), afin d'obtenir également la plaque de la police. Après le calcul des prix effectué par le fabricant de fenêtres, ils ont décidé de ne pas le faire : 47 k€ contre 23 k€ (mais alors déjà avec des ferrures WK2 et des olives verrouillables).
Ils préfèrent donc une petite alarme (ce qui a plus de sens pour nous, dans une grande zone résidentielle neuve).

ypg

04.01.2014 01:17:44
Lumière intérieure en cas d'absence (LEDs), éclairage extérieur à détection de mouvement, communication avec le voisinage (action voisin vigilant) et aucun terrain en bordure de champ

Comme certains l'ont déjà remarqué ici, je ne suis pas fan des volets roulants qui restent constamment baissés le soir (automatique).
Les cambrioleurs viennent de toute façon le jour :P
Je les préfère à moitié baissés (selon le besoin), de sorte que la lumière d'ambiance ou les LEDs soient visibles.

J'ai justement eu un cas d'incendie juste avant Noël (à 1 heure du matin), où les pompiers ont été gênés pour éteindre le feu à cause des volets roulants baissés. Malheureusement, les habitants n'ont pas non plus pu ouvrir quoi que ce soit...

perlenmann

06.01.2014 10:55:23
Où nous en étions encore une fois au sujet de la domotique

Automatisation des volets roulants couplée au détecteur de fumée.... Mais laissons ce sujet

Jusqu'à présent, nous avons aussi WK2 (c'était le nom à l'époque) et une alarme sera installée sous peu. J'ai aussi des voisins, mais ils ne veulent pas toujours surveiller ma maison quand je n'y suis pas

Et ces simulateurs de télévision vont certainement aussi finir par attirer l'attention des derniers cambrioleurs. Il suffit de guetter un peu et de reconnaître les lieux...

Informe-toi un peu sur la technique d’alarme, il y a pas mal de choses. Et pour commencer, je vais d’abord désactiver ma sirène extérieure et ne faire alerter que le téléphone portable pour vérifier les fausses alertes. Il existe des détecteurs de mouvement doubles qui ne réagissent pas aux animaux domestiques jusqu’à une certaine taille et aujourd’hui les enfants peuvent déjà utiliser des téléphones portables, pourquoi pas une alarme?

Mycraft

06.01.2014 15:04:32
Nous avons aussi des fenêtres et des portes WK2...3 serrure cylindrique en parpaing de chaux...Chats pour allumer les lumières (quand ils se promènent dans les couloirs etc. Les lampes s’allument brièvement) sinon encore simulation de présence et volets roulants en aluminium, dépendant de la position du soleil...