Serait-il une option de construire une [Terrasse] à la place d'un [Wintergarten] ? Celui-ci pourrait également être utilisé comme espace de vie en hiver.
Je vais dessiner le terrain aujourd'hui. J'avais placé la porte d'entrée vers le nord, afin que le couloir à l'entrée ne donne pas l'impression d'un tunnel et que le chemin vers le salon ne soit pas trop long. On pourrait alors positionner le carport à cet endroit et aurait un auvent pour la porte.
La terrasse ne peut être atteinte que par la cuisine, je prépare et tu dresses la table et apportes les boissons, ça ne marche pas, le cuisinier se fait bousculer. C'est pourquoi il faut prévoir un accès principal supplémentaire à la terrasse devant l’îlot.
Nous avons reçu une offre selon laquelle le toit à deux pans entraînerait des coûts supplémentaires de 9k par rapport au toit à croupe...
Seulement si l'on compare des pommes avec des poires très grosses : dans ce cas, il s'agira probablement d'opposer un toit chapiteau à ferme à un toit à deux pans à chevrons plus inclinés. En principe, le toit à croupe n'est surpassé par un autre toit à croupe que par des angles.
Pour un bungalow en L, on peut aussi ne faire qu'un pignon. Cela devrait entraîner des coûts supplémentaires raisonnables.