Construire vs. acheter et aménager une salle. Qu'est-ce qui est plus judicieux ?

• Erstellt am 17.05.2009 20:15:03

milamber

17.05.2009 20:15:03
bonjour à tous,

beau forum que je viens de découvrir ici.

j’ai l’intention d’emménager dans les prochains mois dans mon propre appartement et j’ai déjà commencé à m’intéresser à ce sujet. Cependant, j’ai le problème suivant : les maisons normales m’ennuient ! Je ne veux pas dépenser une fortune pour quelque chose qui ne me rendrait pas vraiment heureux. Pour moi, seuls les lofts, ateliers ou studios sont envisageables.

Mon rêve serait un petit hall où je construirais une sorte de balcon pour la chambre à coucher. Le reste serait un espace de vie complètement ouvert. Il est cependant clair qu’un tel bâtiment ne serait pas très économe en énergie et aurait donc besoin d’être rénové. De plus, j’aimerais avoir des fenêtres dans le toit (je suis un grand amateur de plantes et je n’aurais rien contre un grand arbre au milieu de la pièce).

Serait-il donc plus judicieux de construire une maison en supprimant simplement toutes les cloisons intérieures ? Bien sûr avec une hauteur sous plafond adaptée. Une telle maison serait-elle moins chère ? Après tout, il manque une quantité importante de matériaux à l’intérieur.

Est-il réaliste de trouver un petit hall comme celui-là à Karlsruhe ? (seulement si quelqu’un connaît la situation dans cette ville).

Danton

18.05.2009 13:09:04
Bonjour milamber,

si tu souhaites acheter un hall pour le transformer en logement, il y a certaines choses à prendre en compte.

Comme les halls se trouvent normalement dans des zones industrielles ou commerciales, il n’est pas si simple de les utiliser entièrement comme maison d’habitation.

Si un hall approprié est trouvé dans une zone commerciale, il faut d’abord avoir enregistré une entreprise. Il est certes possible d’aménager un logement pour le gérant ou le concierge dans un hall commercial, mais la surface commerciale doit prédominer.