Terrain à bâtir - qui doit l'évaluer ?

• Erstellt am 29.03.2021 16:40:04

Maus123

29.03.2021 18:05:41

oui, ce serait bien sûr mieux... je suis curieux de savoir où je vais le trouver maintenant...

ypg

29.03.2021 21:41:54

Expert en construction pour la maison. Pour la démolition, plus tard, l'expert en sols

Cela vous est indiqué par le plan d'aménagement ou le service du bâtiment. Vous êtes ouverts à tout :)

Nordlys

29.03.2021 22:18:20
À tes questions.
Je pense qu’on trouve un maître qui fait cela. Ça pourrait aussi devenir un ordre de construction, et il ne doit pas te conseiller gratuitement.
Un rapport de sol, c’est tout autre chose. C’est un géologue qui le fait. Ils forent et analysent le carottage. Ça coûte environ 1000,- euros, ce genre de rapport. Je trouve cela exagéré. Le terrain est déjà construit. Un maître reconnaît aussi s’il y a un bon sol ou s’il faut beaucoup remplacer. Il n’y a pas si longtemps, on construisait sans rapport, des châteaux entiers, des cathédrales, des ponts et des stades, et uniquement grâce à l’expertise des maîtres. Et certains de ces bâtiments tiennent encore aujourd’hui.

Maus123

29.03.2021 22:20:43

Merci beaucoup!!! J’espère trouver quelqu’un comme ça... dois-je chercher sur Google ou où est-ce que je cherche le mieux?

Maus123

29.03.2021 22:21:50
Si je veux vérifier la maison en plus, dois-je alors emmener un maître + un expert ou un maître suffit-il ?

Nordlys

29.03.2021 22:36:39
Le maçon peut aussi te dire si une maison est en bon état ou si on ferait mieux de la démolir. Je pense que la question doit être la suivante. Monsieur xy, nous voulons acquérir cette maison. Veuillez la visiter avec nous une fois, pour déterminer si elle mérite d’être conservée ou s’il vaut mieux la démolir et construire neuve. Si c’est la deuxième option qui est retenue, nous aurons aussi besoin de vos conseils sur la meilleure façon de construire neuf. Vous ne devez pas nous rédiger un rapport d’expertise, mais simplement nous dire ce que vous en pensez. Vous devez facturer selon le temps passé, nous payons en espèces. Accepteriez-vous de faire cela pour nous ?
Cherchez dans la corporation les maîtres corporatifs. Ça devrait se trouver sur internet. C