Association de protection des maîtres d'ouvrage et expert comme solution ?

• Erstellt am 05.03.2021 20:18:13

11ant

06.03.2021 12:57:34
... qu'apparemment le fait qu'il y ait eu quelque chose qui a terriblement mal tourné est la SEULE chose qu'un modérateur a pu extraire de ton discours confus comme étant l'essence. Tu as donc manifestement réussi à ce que personne ne comprenne tes propos. Assieds-toi, respire profondément, calme ta respiration, ordonne tes paroles, et suis le conseil . Je résume ce que j’espère avoir compris jusqu’à présent : 1. Il s’agit d’une extension à un bungalow [Question : une extension linéaire ou cela transforme-t-il un bungalow rectangulaire en un bungalow en angle ?] 2. L’entrepreneur a été choisi parce qu’il avait déjà réalisé une tâche comparable chez tes parents de manière satisfaisante. 3. Maintenant, tu parles de défauts et de certaines choses qui ont dérapé, ainsi que d’une facture finale encore manquante. On peut en déduire au moins que le projet de construction est quelque part entre « commencé » et « pas encore achevé avec succès » (ou « achevé, mais pas recevable à cause de nombreux défauts »). Mais pour tout le reste, nous sommes aussi perdus qu’un Martien à un carrefour à Tokyo. Maintenant, tire-nous gentiment de la confusion dans laquelle tu nous as plongés et raconte-nous l’histoire de ta maison de boucher depuis le début.

Jugadat

06.03.2021 15:18:37
Désolé si je ne me suis pas exprimé assez clairement.

Il ne s'agit pas ici des défauts ou de leur élimination. Je ne veux même pas entrer dans les détails maintenant. À quoi cela servirait-il ? Nous nous sommes engagés avec la mauvaise entreprise qui fait la publicité de construire clés en main. Beaucoup de choses, ils savent les faire, et bien. Mais il y a aussi beaucoup de choses qu'ils ne savent pas faire, et alors un sous-traitant est impliqué, surtout parce qu'il est bon marché et travaille en conséquence.

L'annexe (48 m²) est en fait terminée et nous y habitons.
Et j'ai mentionné l'expert dans le premier message pour montrer clairement que nous avons vraiment tout essayé pour terminer correctement le chantier.

Malheureusement, lors de la signature du contrat il y a presque deux ans, nous avons eu trop confiance et avons signé un contrat qui n'est pas valable du tout. C'est pourquoi l'expert nous déconseille également de prendre d'autres mesures. L'entrepreneur sourit simplement gentiment et dit qu'il nous a bien eus.

Mais à ce jour, il est évident que l'entrepreneur n'est pas prêt à régler les défauts et que nous n'avons pas non plus reçu de facture finale de sa part.

Ce qui m'intéresse vraiment maintenant, c'est ceci : en tant que maître d'ouvrage, ai-je encore quelque chose d'urgent à faire ou dois-je laisser tomber ?

Je vous souhaite un bon week-end

11ant

06.03.2021 16:08:23

Malheureusement, il est impossible de juger cela si tu ne nous dis toujours pas de quoi il s’agit exactement, ni quelle est la situation actuelle. Tu as donc l’impression de t’être fait avoir par une entreprise quelconque, mais : sous quelle forme cela s’est produit doit malheureusement rester ton secret. Que veux-tu donc de nous : que nous disions « oh là là, tout va bien » ???

Jugadat

06.03.2021 16:26:40

Qu’est-ce que c’est que ça ?

J’ai déjà essayé de le formuler deux fois.
Dois-je maintenant signaler une fin de chantier quelque part ou puis-je m’en dispenser ?

Mais je peux vraiment me passer de ce genre de réponses.

Désolé de vous avoir dérangés. Ça ne se reproduira plus !

11ant

06.03.2021 16:53:13

Oui, si tu continues à tourner autour du pot alors que celui-ci n'est même pas chaud, ALORS c'est (ou ça reste) vraiment une nuisance.
Mais tu pourrais aussi (je sais, c’est vraiment fou, cette proposition) enfin EXPLIQUER CLAIREMENT où se situe le problème. ALORS ce ne serait pas des lamentations inutiles, mais nous pourrions t'aider, et ça pourrait aussi être utile aux lecteurs. Mais seulement dans ce cas.

Si tu as effectivement pris possession des nouveaux locaux en emménageant, le service des travaux et l'assurance habitation doivent bien sûr en être informés. Et la caisse d'assurance des entreprises du bâtiment voudra alors aussi vous envoyer un questionnaire.

Si tu voulais vraiment seulement savoir si tu devais signaler la fin des travaux de la même manière, indépendamment de ta satisfaction concernant l'exécution, comme si tout s'était bien passé, tu aurais pu éviter tout le cirque sur le fait que les parents étaient satisfaits à l'époque et que tu te sens maintenant lésé par la même entreprise ! ! !

guckuck2

06.03.2021 17:03:10

Eh bien, formellement, tu ne peux pas du tout occuper les locaux sans déclaration d’achèvement des travaux et autorisation des autorités ... donc, oui, tu dois faire quelque chose à ce sujet.