Avoir un enfant en Suisse ne vaut pas la peine, car avec la perte de revenu de ma femme, il n’est plus possible d’économiser quoi que ce soit. La Suisse n’est en aucun cas aussi favorable aux enfants que l’Allemagne, et sans famille sur place pouvant prendre en charge partiellement la garde, c’est extrêmement difficile.
Attendre encore éternellement avec l’enfant n’est pas non plus une option pour ma femme.
Après ma formation il y a 8 ans, j’ai directement eu un salaire brut de 36 000. Après 6 mois, nous sommes allés en Suisse, et depuis, j’ai presque doublé mon salaire de départ suisse. Je ne crois donc pas que je ne recevrai que 42 par an.
Nous avions en fait déjà presque sécurisé un financement de 480 000. Ce ne sont pas les meilleurs taux, mais nous ne prenons un engagement que pour 5 ans et nous verrons la situation ensuite. Si j’ai de la chance, je pourrai continuer mon travail actuel en télétravail en tant que freelance, ce serait alors vraiment super facile. Cependant, en tant qu’indépendant, on n’obtient pas de crédit, donc nous devons financer maintenant pour garder cette option ouverte.