Juste autour de cette zone, il y a beaucoup de vieux grands logements sociaux délabrés/maisons en rangée, entre les jardins des nouveaux bâtiments
Que veux-tu dire exactement par là ? Les maisons en rangée sont normales et les logements sociaux ne sont pas intrinsèquement négatifs – je trouve même positif d’avoir du logement abordable, ma grand-mère y a vécu heureuse pendant des décennies ; aujourd’hui, c’est un quartier gentrifié avec des loyers absurdes autour des logements sociaux, là 11ant touche juste.
Inversement, je trouve important de se sentir bien dans son quartier. Et chacun ressent ça subjectivement. Par exemple, je n’irais jamais habiter quelque part où le voisinage te regarde de travers parce que tu n’es pas du coin ou où tu ne comprends personne parce que tu parles allemand standard et que tu ne comprends rien au bavarois inférieur.
Quel est ton ressenti sur place ? Quand tu te balades vraiment en journée ? (Si tu es vraiment trop sceptique, même à deux ?) Tu parles avec des voisins ?
C’est aussi ce que je recommanderais. Simplement se promener là-bas, engager la conversation. Cela a toujours du sens, aussi pour découvrir d’autres aspects sur place : bruit de la rue et compagnie, accessibilité à pied des commerces importants, horaires des transports en commun, ou encore autre chose.