Construire en parallèle avec le travail/enfant : ça se passe bien ? (Vos expériences)

• Erstellt am 05.06.2011 20:01:42

germanissima

05.06.2011 20:01:42
Bonjour à tous,

nous envisageons de construire et aimerions clarifier quelques points à l'avance. Malheureusement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine jusqu'à présent, alors veuillez m'excuser si mes questions paraissent un peu naïves ou imprécises.

Pour nous, c'est-à-dire mon mari et moi, quelques éléments sont importants. Nous aimerions déjà habiter dans notre propre logement d'ici la fin de l'année. Mon beau-frère, qui a construit lui-même, a dit que c'était généralement possible, mais qu'il faudrait vraiment s'investir pour que ça marche. Mon beau-frère avait à l'époque beaucoup investi en travail personnel dans sa maison, il est cependant aussi habile manuellement. Pour des raisons familiales et professionnelles, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'être aussi actifs nous-mêmes en ce moment. Nous pourrions consacrer quelques heures par semaine, mais pas en faire un travail à temps plein, comme mon beau-frère. De plus, mon mari et moi avons deux mains gauches.

Je voulais donc demander quelles sont vos expériences à ce sujet : est-ce que quelqu’un d’entre vous a construit en peu de temps ? Notre objectif est d’avoir terminé dans 2 ou 3 mois ! J’ai lu dans un autre sujet que cela peut prendre déjà 3 à 4 semaines rien que pour le temps de séchage de la chape. Est-ce exact ? Cela m’a semblé très long.

Mon beau-frère m’a également fait remarquer que sur un chantier il y a des règles propres. Son voisin avait visiblement pas mal de problèmes avec les différents prestataires. Pour lui, ce n’était pas le cas, mais c’est aussi un type très « convaincant » et il s’y connaît bien. D’après votre expérience, est-ce que la coordination fonctionne bien ou est-ce qu’on se fait avoir quand on ne s’y connaît pas trop ?

Bon, tant de questions...