Comment doit-on se l'imaginer ? Le voisin a-t-il alors un mur de 3 m de haut dans son jardin à 20 m ? Cela devrait sûrement être calculé correctement, sinon tout cela risque de glisser dès la première forte pluie.
Des photos de la situation m'intéresseraient. Cela permettrait d'avoir une idée de ce à quoi une solution pourrait ressembler.
Que tu poses d'abord tes pierres sur la limite de propriété, je considère cela comme une entreprise vouée à l'échec. Cela ne peut se faire que lorsque le voisin a installé sa reprise - au mieux, vous le faites ensemble avec un mur continu à 3 barres.
Alors il ne reste plus que "Ensemble, nous y arriverons !". Tout le reste sera une catastrophe.
P.S. Tu ne peux pas non plus empêcher la catastrophe visuelle chez le voisin...
À quelle distance de la frontière devrais-je rester pour que rien ne glisse ? Nous souhaitons engager un ingénieur en structure pour répondre à cette question. Dans quelle mesure un ingénieur en structure est-il responsable en cas de glissement ? Et le voisin, jusqu’où ?
Le problème est déjà que le voisin a conçu son mur pour son terrain, si cela a même été calculé...
Mais ton étaiement transférera la force dans son étaiement, où d'autre pourrait-elle aller.
Et pour cela, l'étaiement du voisin ne sera pas prévu.