11ant
29.12.2023 14:44:54
Le sujet de la demande de drainage a déjà été brièvement abordé sans entrer dans les détails. Dans notre zone de construction, un cas similaire s’est produit et le propriétaire du bas, qui s’est creusé dans la pente, se plaint d’une forte infiltration d’eau et d’un jardin humide et détrempé.
Je ne comprends pas comment le voisin inférieur de BiffBiff a pu avoir la brillante idée d’utiliser l’ingénierie sans réfléchir. Ceux qui, comme moi, sont allés à l’école avant Pise penseraient immédiatement, rien qu’en imaginant une excavation de 2 m, qu’on risque au moins de toucher des couches d’eau souterraine. Mais bon – depuis que le TE a refusé toute question pertinente, c’est devenu un fil de discussion pour passer le temps. Ce qui est étonnant, c’est que les deux messieurs – apparemment frères d’esprit – veulent chacun, malgré tout, construire leur mur (le TE veut son troisième* mètre en premier, ce que je trouve le plus drôle).
*) car manifestement, leur idée idéale est de construire la clôture le plus près possible de la limite commune