Construire une maison dans la "vieille patrie" avec la famille ou au travail ?

• Erstellt am 17.05.2018 12:01:02

Bieber0815

17.05.2018 16:13:50
Le message #2 pose les bonnes questions ...

HilfeHilfe

18.05.2018 07:13:45
Un post drôle nous rappelle.

Nous avons déménagé du travail vers ma famille. D'une part parce que nous avons eu plus pour notre argent (Neubau) et ensuite nous espérions que la famille et les amis se rapprocheraient à nouveau.

Nous sommes heureux, MAIS je fais la navette ce qui est ok, ma femme n'a plus de télétravail (pas ok, elle cherche un nouvel emploi) et la famille / les amis se sont dispersés. Certains amis perdus, la famille fait son truc. (sont une grande famille).

Je ne consacrerais donc rien à la famille.

Curly

18.05.2018 08:15:24

Bonjour,

tu écris que vous n'aimiez pas tellement votre village à l'époque et que vous êtes donc partis, alors pourquoi envisagez-vous maintenant de revenir ? Le fait que vos enfants jouent avec leurs cousins et cousines est peut-être votre idée, mais cela ne doit pas nécessairement être le cas. Nous avons aussi habité dans la même localité que ma tante à l'époque. Mon frère n'a jamais joué avec son cousin du même âge (sauf lors des réunions de famille), ils avaient un autre cercle d'amis. Les enfants et les adolescents choisissent eux-mêmes leurs amis, ce n'est donc pas forcément la famille, et les amitiés peuvent aussi changer rapidement. Je me poserais plutôt la question de ce qu'il adviendra quand les enfants seront plus grands. Ont-ils suffisamment de possibilités de sortir dans un village, peuvent-ils étudier ou faire un apprentissage à proximité ? Où se trouvent les écoles secondaires ? Sinon, plus tard, on peut "pourrir" tout seul dans le village et les enfants partent pour avoir de meilleures opportunités. Si on habite plus au centre, les chances sont beaucoup plus grandes que les enfants vivent peut-être plus tard à proximité, comparé à habiter quelque part dans la "pampa". 100 km, ce n'est pas une telle distance que vous ne pourriez vous voir qu'une fois par an. Tu écris aussi que vous avez longtemps cherché ce terrain, je ne laisserais pas passer ça si facilement.

Cordialement,
Sabine

HilfeHilfe

18.05.2018 08:58:08
bof, et la belle-sœur n'est pas non plus très fan de la vie à la campagne^^ est-ce que je voudrais l'entendre se plaindre tous les jours ou qu'elle vous en veuille^^

Musketier

18.05.2018 09:19:26
Mes frères et sœurs, moi ainsi que mon cousin et ma cousine ont tous déménagé, de mes grands-parents il ne reste en vie que ma grand-mère, donc il ne reste plus beaucoup de ma famille d'origine, si bien que je ne retournerais pas forcément là-bas.

Mais quand je vois à quelle fréquence d'autres enfants sont récupérés par leurs grands-parents à la maternelle et à quelle fréquence ils interviennent en cas de maladie, à ce moment-là la proximité avec mes parents me manque vraiment. Chez nous, c'est certes seulement 80 km de distance dont la majeure partie sur l'autoroute, donc il ne faut que 40-45 minutes de route, mais pour juste aller chercher l'enfant plus tôt on ne fait pas 160 km. La question est combien de temps on aurait cet avantage.
En revanche, je n'aime pas du tout penser à ce que ce sera quand mes parents ne pourront plus autant faire et que personne ne sera plus sur place.
En ce qui concerne ma belle-mère, je trouve par contre bien que la distance ait augmenté. :D

Je trouve très difficile de conseiller ou déconseiller cela ici.
J'avais à l'époque, lors de la construction de la maison, des pensées similaires, si tout ce qu'on faisait était juste. Jusqu'à aujourd'hui je ne l'ai pas regretté.

DanielaS

18.05.2018 09:22:53
Nous avons décidé il y a 13 ans d'émigrer au Canada et avons effectivement vécu là-bas pendant 10 ans. Tout seuls, avec 2 enfants et loin de la famille et des amis. Trouver de nouveaux amis était difficile, différente mentalité, etc., mais nous adorions ça. Finalement, c'est surtout pour la famille et nos racines que nous sommes retournés en Allemagne il y a 3 ans. Nous nous sommes aussi demandé où exactement, mon mari voulait aller en Bavière ou à Francfort, moi plutôt vers ma famille (Mittelhessen). Même si je ne me sentais plus à l'aise ici à l'époque, je suis vraiment contente d'avoir pu m'imposer. Ma famille habite aussi à 30 minutes environ et je n'ai donc pas d'aide dans la vie quotidienne, mais j'ai encore ici de vieux amis et je me suis fait plus d'amitiés ces 3 dernières années qu'en 10 ans au Canada. La famille se réunit régulièrement, mais nous pouvons aussi faire notre truc. Les enfants jouent ensemble quand ils se voient, mais ont sinon leurs propres amis ici, et c’est très bien comme ça. Nous avons aussi consciemment choisi une grande commune, qui a une bonne infrastructure, afin que les enfants aient plus de possibilités plus tard. Vous avez vous aussi consciemment choisi la région où vous habitez, et avez même acheté un terrain. Apparemment, vous y plaisez déjà beaucoup. Si vous avez de doutes fondamentaux et ne vous sentez plus à l’aise, vous devriez essayer de sortir de tout ça. Mais avoir la famille toujours juste sous le nez n’est pas toujours facile non plus. Honnêtement, je suis contente de la distance de 30 minutes :)