11ant
10.12.2024 16:41:30
je trouve inapproprié de qualifier directement cela de « quelqu’un n’a pas entendu le coup » simplement parce qu’on ne le ressent pas soi-même.
... et cela dérange probablement le TE presque autant que la résine d’arbre ...
peut-être, le TE s’est peut-être calmé lui-même grâce aux réponses et se rend compte que ce n’est pas aussi grave que ce qu’il pensait.
... ou il a vite compris qu’il y a ici principalement des gens qui prennent leur relevé de leasing final avec sérénité.
Le fait est : le vendeur est ici plus libre dans la modification des détails que ce que certains acheteurs souhaitent. Le TE a réfléchi au choix de la maison qu’il voulait parmi celles essentiellement identiques, ce qui ne fait pas partie du contrat d’achat standard et, si le vendeur accepte ces modifications, elles auraient dû être fixées dans une clause annexe, du genre : « l’acheteur a choisi cette maison en partie pour la distance entre la place de parking associée et les arbres prévus ; le vendeur ne fera pas de modifications à ce propos ou proposera sinon à l’acheteur l’attribution d’une autre place de parking ».
: as-tu cherché à dialoguer avec le vendeur pour te faire attribuer une autre place de parking?
Si j’étais le vendeur, je serais prêt à le faire si tu prenais en charge les frais de notaire pour la modification chez le « partenaire d’échange ». Il est peut-être aussi possible qu’il y ait une unité pas encore vendue, ce serait alors le plus simple. Laquelle serait ta maison ?