tumaa
02.04.2019 18:29:21
On ne choisit pas souvent son destin... à propos de parasites. Je suis content que ma nouvelle voisine ait eu un petit ventre pendant l'hiver et qu'elle attende son deuxième.
J'ai choisi de ne pas avoir d'enfants à 30 ans pour acheter ma propre maison. À 45 ans, j'en ai construit une autre. Selon les gènes du père, je pourrais encore profiter du jardin en bonne santé à 80 ans (plus ou moins et boule de cristal).
Ce seraient 50 ans de bonheur dans sa propre maison avec jardin - et sans enfants. Aurais-je dû rester en appartement ?
C’est une bonne attitude !!!!
Un connu a construit une nouvelle maison et les voisins ont vendu la leur parce qu'il avait des enfants, il n’a même pas eu la possibilité de s’imaginer cela... et je trouve ça juste malade de voir les enfants comme des « parasites », même si c’est avec humour.
Donc ce n’est pas comme si un locataire avait plein d’argent de côté contrairement au propriétaire d’une maison.
Surtout pas de nos jours.
Avoir des enfants ne protège pas non plus de la solitude. La grand-mère de mon mari - il n’y est pas allé depuis 14 ans - est morte seule dans une maison de retraite. Aucun de ses enfants ne voulait d’elle chez soi dans sa maison.
J’ai vu ma famille pour la dernière fois en 2012, je ne compte pas mon père parce qu’il ne fait pas partie de la famille. Le père a d’ailleurs 5 enfants, mais aucun ne veut le voir, il mourra probablement lui aussi seul.
Il y a plus souvent qu’on ne le pense des disputes ou de l’indifférence dans les familles.
Les personnes âgées dans les maisons de retraite ne voient souvent pas leurs enfants pendant des mois (ma mère y a travaillé et en témoigne).
Oui, on ne peut pas emporter sa maison dans la tombe, je n’ai pas non plus envie de la léguer à quelqu’un. Il faut alors la vendre à temps et dépenser l’argent pile comme il faut. C’est ce que nous allons faire en tout cas.
Ma lignée familiale s’arrête avec moi, et ça me va parfaitement. Au moins, je peux dire que, grâce à moi, aucun enfant n’a souffert.
Avoir une famille ne signifie pas toujours que tout le monde s’entend super bien, quand ça va mal, chacun pense que c’est la faute de l’autre au lieu de regarder en soi-même, c’est un cercle vicieux, c’est exactement comme une relation entre un homme et une femme, tout le monde peut en commencer une, la garder, c’est tout un art !!!!!!!!!!!