Construire ou acheter une maison ? Les enfants ont déjà 13/15 ans...

• Erstellt am 30.03.2019 18:31:55

haydee

02.04.2019 12:51:06
Oublie ça très vite. Tu peux avoir de la chance ou de la malchance.
Tes enfants auront un jour leur propre vie avec leurs propres problèmes. Où cela se trouve, c'est inconnu.
Il y a aussi une certaine superficialité. Le grand-père qui habite dans une autre maison est vite hors de vue et hors de l'esprit.
J'ai dû apprendre cette leçon avant même d'avoir 20 ans.
Le sang ne vaut rien.

Regarde autour de toi les yeux ouverts.
Pour beaucoup, il y a 1 enfant même s'il y en a 2, 3 ou 4.
Les petits-enfants encore moins.
Qu'est-ce qu'une visite une fois par semaine ou quotidiennement 10 minutes pour les bas de contention ?
Tu penses que dans la maison de retraite, il n'y a que des personnes sans enfants qui espèrent une visite semaine après semaine ?

tumaa

02.04.2019 13:05:11

Il peut même y avoir des inimitiés, mais ce n’est pas ce que je veux dire ni cela ne devrait être un critère d’exclusion.

Le grand-père qu’on perd de vue, c’est la faute de l’égoïsme.

ypg

02.04.2019 13:43:45

Beaucoup de ceux qui sont seuls de nos jours ont des enfants. Et cette pensée rend plus solitaire que le fait de ne pas avoir d’enfants.

tumaa

02.04.2019 13:49:05

donc la décision logique/sûre = un animal de compagnie :-)...mieux vaut prévenir que guérir :D

ypg

02.04.2019 14:11:59

Je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai rien à voir avec les animaux de compagnie.
Si tu parles d'une autre personne, alors cite-la s'il te plaît, pas moi, du moins pas dans un contexte qui n'a rien à voir avec moi.

Grantlhaua

02.04.2019 14:49:10
Plane la maison directement avec un appartement annexe pour les enfants. Je connais beaucoup de personnes qui vivent dans la même maison que leurs parents mais dans deux espaces séparés. Et si jamais les enfants partent un jour, tu peux louer l’appartement et ainsi avoir une belle retraite.

Oben