Construire ou acheter une maison ? Les enfants ont déjà 13/15 ans...

• Erstellt am 30.03.2019 18:31:55

Mottenhausen

02.04.2019 15:19:14

Les amitiés dans l'entourage social vieillissent toutes avec nous, les enfants sont et restent une génération plus jeunes que nous. Cela aide déjà à long terme, et si l'on peut être poussé une fois à Noël en fauteuil roulant quelque part pour regarder les arrière-petits-enfants ouvrir leurs cadeaux. Je pense que beaucoup de ceux de la faction « Je n'ai pas besoin d'embêtants » s'en mordront encore les doigts à un âge avancé, car leur merveilleux entourage social sera alors aussi seul en fauteuil roulant devant la télé, et il n'y aura plus de garden-parties adultes et de bon niveau... "Santé"

Mais pour en venir au sujet, sans enfants je ne saurais pas pourquoi je construirais. Moi-même, je joue plutôt rarement dans le bac à sable ou au football dans le jardin. Alors je préférerais dépenser cet argent pour beaucoup voyager et m'installer dans la nature à différents endroits du monde, au lieu d'être dans mon propre jardin. Les valeurs durables d'une maison ne servent à rien sans héritiers non plus, on ne peut pas emporter la maison dans la tombe.

Je conseillerais au TE de construire, il n'est pas du tout trop tard !

Grantlhaua

02.04.2019 15:21:12

Si tu loues, il ne te reste pas vraiment beaucoup plus non plus.

ypg

02.04.2019 15:47:11

On ne choisit souvent pas son destin... quant aux parasites. Je suis content que ma nouvelle voisine ait eu un petit ventre cet hiver et qu'elle attende son deuxième.

J'ai choisi, sans enfants, à 30 ans, d'acheter une maison. À 45 ans, j'en ai construit une autre. Selon les gènes de mon père, je pourrais encore profiter du jardin en bonne santé à 80 ans (plus ou moins et boule de cristal).
Ce serait 50 ans de bonheur dans ma propre maison avec jardin - et sans enfants. Aurais-je dû rester en appartement ?

Curly

02.04.2019 15:48:48
J'aime être dans mon jardin et j'aime aussi vivre dans une maison à moi, avec ou sans enfants. Les enfants ne sont dans le jardin que pendant les premières années, de temps en temps, ensuite ils ne s'en approchent même plus. Mon mari et moi sommes et avons été bien plus souvent dans le jardin que les enfants. Posséder une maison ne signifie pas forcément qu'on ne peut pas passer de belles vacances. De même, en tant que locataire, on n'a pas forcément autant d'argent pour faire plusieurs superbes vacances chaque année.

LG
Sabine

Elina

02.04.2019 17:48:19
ce n’est pas comme si un locataire avait maintenant beaucoup d’argent de côté par rapport à un propriétaire. Surtout pas de nos jours. Avoir des enfants ne protège pas non plus de la solitude. La grand-mère de mon mari - il n’y était pas allé depuis 14 ans - est récemment morte seule dans une maison de retraite. Aucun de ses enfants ne voulait l’avoir chez eux dans leur propre maison. Ma famille, je l’ai vue pour la dernière fois en 2012, je ne compte pas le père parce qu’il ne fait pas partie de la famille. D’ailleurs, le père a 5 enfants, mais aucun ne veut plus le voir, il mourra probablement lui aussi dans la solitude. Les disputes ou l’indifférence dans les familles sont plus fréquentes qu’on ne le pense. Les personnes âgées dans les maisons de retraite ne voient souvent pas leurs enfants pendant des mois (ma mère a déjà travaillé là-bas et en parle). Oui, on ne peut pas emporter sa maison dans la tombe, je n’ai pas non plus envie de la léguer à quelqu’un. Il faut donc la vendre à temps et dépenser l’argent exactement comme il faut. C’est en tout cas ce que nous ferons. Ma lignée familiale s’arrête avec moi, et je trouve ça tout à fait acceptable. Au moins, j’ai fait mieux que mes (parents complètement inaptes) qui pensaient faire mieux que leurs propres parents et ont fini par faire encore pire. Au moins je peux dire qu’aucun enfant n’a souffert à cause de moi.

Thierse

02.04.2019 17:58:46
Nous allons probablement construire. Je ne suis pas tout à fait sûr de la taille.