Construire ou acheter une maison ? Les enfants ont déjà 13/15 ans...

• Erstellt am 30.03.2019 18:31:55

ypg

31.03.2019 22:36:14

Parce qu'on construit aussi pour soi. Kapitsche ?

tumaa

02.04.2019 12:09:33

Chacun a le droit d’avoir son avis, mais pour moi, cela ressemble à comparer les animaux aux enfants, ou à dire qu’ils seraient remplacés par eux… dégoûtant.

Bien sûr, une relation entre parents et enfants peut être brisée, mais ce n’est pas toujours le cas.

Une étude a été réalisée chez des personnes âgées, et on leur a demandé ce qu’elles craignaient le plus.
Réponse : 90 % ont dit « la solitude ».

Peut-être qu’un jour les chats apprendront à parler… éventuellement grâce à une mise à jour logicielle.

Laisse-moi deviner, tu n’as pas de voiture, mais un scooter cabine :)

Niloa

02.04.2019 12:18:53
Des enfants comme protection contre la solitude à l'âge avancé ? Je ne sais pas si c'est la bonne approche...

tumaa

02.04.2019 12:23:27

Protection est plutôt le mauvais mot... mais si un jour on se retrouve seul et que le partenaire n'est plus là, je trouve cela très difficile, il peut être très réconfortant que les enfants passent de temps en temps, l’homme a besoin de compagnie (surtout si on est en plus limité physiquement).

haydee

02.04.2019 12:31:31
Les enfants sont un élément, ni plus ni moins.
Un environnement social fonctionnel aide.
Voisins, amis, associations, etc.
Je ne veux pas devoir attendre que les enfants viennent un jour. Où habitent-ils donc ?
Avec la famille dans la maison ou à proximité ?
Quelque part en Allemagne ou même à l'étranger ?

tumaa

02.04.2019 12:36:05

bien sûr, l’environnement social est aussi très important..... mais quand ça devient vraiment difficile, une association ou un voisin ne sert pas à grand-chose, car le sang est plus épais ;-) !

Oben