Construire un garage ?!

• Erstellt am 19.11.2012 14:39:33

Bauexperte

09.10.2013 11:17:32
Bonjour Andi,

Si tu travailles par pas de 50, ce ne sera pas trop cher. Donc 4,50 m x 7,50 m au lieu de 4,60 m x 7,60 m, etc. :D

Ils doivent utiliser des grues ; logique.

Envoie-moi un message privé pour que je sache à qui j’ai affaire et je t’enverrai un contact.

Parle avec mon contact ; il te transmettra vraisemblablement quelqu’un de ta région. Si cela coince aussi à cause des coûts – ou si tu es déjà en contact avec lui – j’ai encore un contact pour un fabricant de carports. Avec lui, le projet devrait alors marcher – y compris financièrement.

Salutations, expert en construction

Brisch

17.02.2014 11:32:03
Pfiou quel plaisir ... doucement mais sûrement je me vois enterrer mon rêve de garage.
Les garages préfabriqués en béton ne semblent réalisables qu’en étant « chers », ce que mon budget ne permet pas ... dernière offre même en assemblant des pièces détachées à 22k :(
Carport en bois avec habillage quasi éliminé aussi ...
Il reste « métal » que je ne voulais / veux absolument pas :(

Je me suis maintenant longuement entretenu avec un maçon ami et me suis renseigné sur Internet.
Qu’est-ce qui s’oppose en fait à le construire soi-même ?
En principe (avec un peu d’aide du collègue maçon) ce ne devrait pas être de la physique nucléaire, n’est-ce pas ?

Pour parler naïvement, il me faudrait juste :

0. Statique ?!? – si nécessaire. environ 500 €
1. Fondation en bande (+ dalles) – J’ai une offre à 2,8k (incl. travaux de terrassement)
2. Bitume / colle pour coller ou étanchéifier la première rangée de briques – coût environ 100 € ?! (incertain)
3. Mortier pour la première rangée de briques – coût incertain, mais certainement pas la mer à boire
4. Mortier pour les autres collages horizontaux – coût incertain, mais certainement pas la mer à boire
5. Briques (béton cellulaire ?!) pour 3 murs + devant 2 côtés (chacun 30 cm) – coût totalement incertain, devrais demander
6. Outils et accessoires (règle de maçon etc.) – max. 500 € ?!
7. 1 linteau standard pour la porte latérale – coût totalement incertain, devrais demander
8. 1 linteau > 4m pour la porte sectionnelle – coût totalement incertain, devrais demander
9. Porte sectionnelle (il y a assez de choix ici) – environ 3k € (éventuellement un peu moins cher)
10. Porte avec cadre – environ 500 € (éventuellement un peu moins cher)
11. Briques en U pour la ceinture – coût totalement incertain, devrais demander
12. Armature en acier pour la ceinture – coût totalement incertain, devrais demander
13. Béton pour remplir la ceinture – j’ai tout ce qu’il faut
14. Poutre transversale (au moins 12x12x500 ... éventuellement « plus grand ») pour la charpente – coût totalement incertain, devrais demander
15. Liteaux de toit – coût totalement incertain, devrais demander
16. Couverture de toit – coût totalement incertain, devrais demander
17. Évacuation – environ 500 € (éventuellement moins cher)
18. TEMPS

Auriez-vous quelques « estimations » pour les points marqués en rouge ?

Ce qui n’est pas encore tout à fait clair, c’est dans quelle mesure je dois réaliser un « bord goutte » / bandeau de toit et surtout, à quoi doit ressembler la charpente pour obtenir une pente (1-2 %).
Pour plus de clarté, encore une fois les données clés :
- LxPxH : 4,6 m x 7,5-8 m x 2,5 m
- Toit plat (couverture par exemple en membrane bitumineuse soudée ou autre, le principal est que ce soit bon marché et étanche durablement) avec pente vers l’arrière
- Porte : porte sectionnelle avec entraînement électrique environ 4x2 m
- 1 porte latérale (modèle simple)
- Évacuation des eaux de pluie à l’arrière

Merci d’avance pour vos suggestions.
Andi

Brisch

17.02.2014 12:55:53
Grossièrement calculé :

Statiker : 500
Fundament : 2800
Kleber / Mörtel : 300
Kalksandsteine : 1500
Ringanker : 500
Sturz Tür : 50
Sturz Tor : 200
Tor : 2500
Tür : 350
QuerBalken Dach : 800
Lattung Dach : 600
Dachbelag : 600
Entwässerung : 200
Außenputz (Mat.) : 1000
Sonstiges : 500

Total : 12400

Ai-je oublié quelque chose ou mal évalué totalement ?

Bauexperte

19.02.2014 14:14:40
Bonjour Andi,

je n’avais pas répondu à ton nouveau post, car je ne pourrai guère t’aider - je ne connais tout simplement pas assez bien les prix des matériaux chez toi en Bavière.

Le problème de coût chez toi existe parce que tu t’écartes de la norme avec LxlxH : 4,6 m x 7,5-8 m x 2,5 m, et tout ce qui s’écarte de l’ordinaire coûte toujours de façon disproportionnée plus cher. Là, la différence de prix avec un garage en maçonnerie n’est plus aussi importante, car l’avantage de la fabrication standardisée n’est plus présent. En partant sur 8,00 m de profondeur, le garage, si tu le fais monter par ton fournisseur, devrait coûter facilement autour de 22-23 k€.

Si tu veux monter le garage toi-même, tu peux bien sûr économiser ; s’il s’agit d’une telle ampleur, je ne peux malheureusement pas juger ; comme je l’ai dit, je ne connais pas les prix en Bavière. En tout, ce sont surtout tes conditions d’achat (pour le matériel nécessaire) qui font la différence. Si tu es tributaire des prix de vente "normaux", ta somme indiquée ne pourra selon moi pas être tenue. Si tu peux acheter le matériel par exemple via ton fournisseur qui te fait bénéficier de ses remises, alors cela pourrait marcher - si tu es capable de construire toi-même en grande partie le garage. Si, à part la structure porteuse et les fondations, tu dois payer une aide extérieure, je vois des coûts plus élevés s’annoncer pour toi.

Salutations, expert en construction