Construire une 2e maison et vendre la 1ère - Comment financer ?

• Erstellt am 10.03.2021 19:08:53

nordanney

10.03.2021 22:06:07

Une telle règle est nulle ou même pas autorisée. Il peut y avoir des règles d'usage personnel que vous transmettez ensuite aux acquéreurs (de sorte qu'ils ne puissent pas louer), mais cela s'arrête là.

ypg

10.03.2021 22:21:38

Je m'en souviens :)

Fait aussi moi-même. Le mobilier est mis en container en attendant et ensuite c’est un appartement de vacances. Je connais plusieurs personnes qui ont habité à quatre dans une petite maison de vacances.

Même banque = changement d’objet possible ; autre banque = pénalité de remboursement anticipé.
Je considère aussi cette égalisation des coûts comme une ânerie : 2017/2022 il y a environ 20 % de coûts de construction en plus. Ensuite le terrain... et un parpaing de 150 est aussi plus cher qu’un de 120...
Ensuite tu veux 20 m² de plus, puis finalement un peu plus et mieux...
Ton « bénéfice correct » tu dois en quelque sorte le réinvestir dans une nouvelle construction pour avoir la même maison.

Myrna_Loy

10.03.2021 22:46:44
... et à la fin, c'est encore le voisin qui est bête... ;)

Olli-Ka

11.03.2021 02:46:28
Salut,
nous faisons ça aussi en ce moment.
Nous quittons l'appartement actuel en NRW à la mi-mai.
À partir du 1er juin, nous avons loué un appartement de vacances à OH jusqu'à la fin de l'année à un prix forfaitaire (Les meubles seront entreposés).
Pratiquement, notre maison -louée- à Hanovre est vide en mai et juin en raison d'un changement de locataire, nous y séjournerons donc d'une manière ou d'une autre pendant les dernières semaines de mai et profiterons du temps pour rénover.
Notre nouvelle maison sur la côte sera, espérons-le, terminée d'ici la fin de l'année, sinon nous resterons tout simplement plus longtemps dans l'appartement de vacances.
Cordialement, Olli

HilfeHilfe

11.03.2021 09:03:09
Financement intermédiaire et remboursement du prêt contre indemnité de remboursement anticipé ou échange de nantissement de l'objet.

En termes de déroulement, je penche pour 1 sans avoir fait de calcul. Il n'y a pas de pression de vente.

FabKu87

14.03.2021 15:00:39
Je trouve cela intéressant - comme la maison n'a été achevée qu'en 2017, des impôts sont encore dus sur le gain. La moitié du gain est donc « perdue ». Ce n'est qu'après 10 ans que c'est exonéré d'impôts, n'est-ce pas ?

Oben