MarcelN
11.01.2017 19:21:32
Nous souhaitons faire construire un maison individuelle de 160 m² nous-mêmes/faire construire. Actuellement, nous avons une pression temporelle à cause du terrain de 1100 m². Et le financement n’avance pas car nous n’avons pas de récapitulatif des coûts et notre financier a un peu sous-estimé cela. Je devrais en fait faire moi-même un récapitulatif des coûts sur lequel nous baserons ensuite nos calculs. Maintenant, tout coince à cause de 10 000 €.
Données clés brèves :
Maison préfabriquée en ossature bois en construction à terminer, 1,5 étage. Cela signifie que la maison sera montée hors d’eau hors d’air. Fenêtres, porte et toiture sont finis. Elle doit ultérieurement avoir au minimum une certification Kfw 55.
J’ai maintenant besoin pour le récapitulatif des coûts des seuls coûts des matériaux pour l’aménagement, c’est-à-dire :
1 – dalle de béton d’environ 100 m²
2 – électricité + maison intelligente, le strict nécessaire
3 – sanitaire : une salle de bain et un WC pour invités
4 – chauffage : ma proposition. Pompe à chaleur géothermique avec collecteurs souterrains et chauffage par le sol + système de ventilation avec récupération de chaleur.
5 – chape 160 m²
6 – cloisons sèches + isolation Kfw55 entre les chevrons. Surface totale des murs et plafonds environ 750 m², seuls les murs extérieurs environ 220 m². Je souhaite en supplément que tous les murs soient habillés avec des plaques OSB de 22 mm avant de poser le placoplâtre.
7 – enduit extérieur / enduit de finition
8 – travaux de finition : papiers peints, sols, portes, etc.
Quelqu’un peut-il m’aider à ce sujet ? Merci d’avance. J’essaie d’ajouter en pièce jointe mon récapitulatif des coûts. D’après mes calculs, j’ai besoin de 84 000 € + 6 000 € de réserve.
Données clés brèves :
Maison préfabriquée en ossature bois en construction à terminer, 1,5 étage. Cela signifie que la maison sera montée hors d’eau hors d’air. Fenêtres, porte et toiture sont finis. Elle doit ultérieurement avoir au minimum une certification Kfw 55.
J’ai maintenant besoin pour le récapitulatif des coûts des seuls coûts des matériaux pour l’aménagement, c’est-à-dire :
1 – dalle de béton d’environ 100 m²
2 – électricité + maison intelligente, le strict nécessaire
3 – sanitaire : une salle de bain et un WC pour invités
4 – chauffage : ma proposition. Pompe à chaleur géothermique avec collecteurs souterrains et chauffage par le sol + système de ventilation avec récupération de chaleur.
5 – chape 160 m²
6 – cloisons sèches + isolation Kfw55 entre les chevrons. Surface totale des murs et plafonds environ 750 m², seuls les murs extérieurs environ 220 m². Je souhaite en supplément que tous les murs soient habillés avec des plaques OSB de 22 mm avant de poser le placoplâtre.
7 – enduit extérieur / enduit de finition
8 – travaux de finition : papiers peints, sols, portes, etc.
Quelqu’un peut-il m’aider à ce sujet ? Merci d’avance. J’essaie d’ajouter en pièce jointe mon récapitulatif des coûts. D’après mes calculs, j’ai besoin de 84 000 € + 6 000 € de réserve.