Fraude de courtier ou évasion fiscale ?

• Erstellt am 07.01.2021 15:52:51

Tassimat

07.01.2021 21:01:11

Parce que le bonhomme doit encore payer plusieurs milliers d'euros d'impôt sur le revenu. 42 % s'il travaille ailleurs également. En poche, il ne reste que 9860 € au lieu de 17 000 € d'argent noir. Ça fait quand même une différence.

Abandonner directement et payer 20 000 € ? Je ne le ferais jamais avec des agents immobiliers qui ne font rien d'autre que de s'en mettre plein les poches. En raison de l'absence d'information sur le droit de rétractation, je révoquerais. C'est juste bizarre que tu aies rédigé le contrat... Je ne sais pas comment cela doit être interprété.

Comme je l'ai dit, prends ton temps pour examiner toutes les options et ignore le délai de paiement de 2 jours !! Demande d'abord sa licence d'agent immobilier selon le paragraphe 34c de l'ordonnance commerciale. Vérifie son numéro d'identification fiscale.

Schelli

07.01.2021 21:01:45
Eh bien, que la TVA ne s'applique pas pour vous de toute façon, vous ne l'auriez même pas remarquée. Mais il aurait économisé une énorme somme d'impôts personnels.

Tassimat

07.01.2021 21:12:11
As-tu reçu une [Widerrufsbelehrung] ? Sinon, révoque maintenant et économise 20 000 €. Je le ferais sans hésitation.

Snowy36

07.01.2021 21:16:16
Alors, lorsque nous avons acheté une maison, il n’y avait rien dans le contrat notarié concernant le [Makler] ... c’est lui que le vendeur avait mandaté, bien sûr, en tant qu’acheteur, on n’avait pas du tout le contrat de commission sous les yeux.

C’est extrêmement audacieux ce qu’il fait et cela salit malheureusement aussi les personnes honnêtes dans ce milieu.

SumsumBiene

07.01.2021 21:49:40
Vous avez trouvé un formulaire et le lui avez présenté ?
J'aurais trouvé cela déjà extrêmement bizarre. Et si vous avez écrit 7% TVA incluse, alors il doit pouvoir la justifier.
Je croise les doigts pour que tout soit au moins en ordre avec la maison. Pour moi, tout cela semble très douteux.

Zubi123

07.01.2021 22:02:52
J'aurais la supposition suivante :
Apparition officielle via une forme sociétale (probablement GmbH). Regarde s'il te plaît sur la page d'accueil dans l'[Impressum].
Par ailleurs, il essaie souvent, pour certains contrats, de faire tout complètement au noir. Cela lui évite la TVA et l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés.
Pour un cas par an (auparavant jusqu'à 17 500, maintenant 22 000 euros), il le fait passer par lui-même en tant que personne physique. Cela lui évite au moins la TVA d'environ 3 000 euros. Et cela est même tout à fait légal ; c'est pourquoi il t'a aussi établi une facture officielle avec référence au [19 UStG].

Oben