Tassimat
07.01.2021 21:01:11
Mais pourquoi nous a-t-il alors proposé de faire le paiement en espèces sans taxe, si de toute façon il n'y en a pas ?
Parce que le bonhomme doit encore payer plusieurs milliers d'euros d'impôt sur le revenu. 42 % s'il travaille ailleurs également. En poche, il ne reste que 9860 € au lieu de 17 000 € d'argent noir. Ça fait quand même une différence.
Probablement que ça ne vaut pas la peine de faire quoi que ce soit et de simplement payer.
Abandonner directement et payer 20 000 € ? Je ne le ferais jamais avec des agents immobiliers qui ne font rien d'autre que de s'en mettre plein les poches. En raison de l'absence d'information sur le droit de rétractation, je révoquerais. C'est juste bizarre que tu aies rédigé le contrat... Je ne sais pas comment cela doit être interprété.
Comme je l'ai dit, prends ton temps pour examiner toutes les options et ignore le délai de paiement de 2 jours !! Demande d'abord sa licence d'agent immobilier selon le paragraphe 34c de l'ordonnance commerciale. Vérifie son numéro d'identification fiscale.