Connexion haut débit / TV, radio, LAN dans chaque pièce ?

• Erstellt am 08.10.2018 21:49:02

Gotthilf

08.10.2018 21:49:02
Malheureusement, je suis absolument novice concernant le sujet mentionné ci-dessus et assez incertain :

Nous sommes en train de construire notre maison, qui sera équipée d'une connexion haut débit KEVAG-Telekom (TV, radio, internet, téléphone). Je suppose que la prise principale sera dans la buanderie (maison sans sous-sol).

Il doit être possible d’avoir la connexion suivante dans chaque pièce à vivre :

- TV / radio

- LAN

- Modem haut débit (ou ai-je besoin de cela seulement dans la buanderie ?)

La prestation de construction comprend que toutes les pièces à vivre reçoivent un câble réseau Cat 6 (10 mégabits à 1 gigabit), disposé en étoile jusqu’à une pièce au choix (probablement la buanderie).

Ai-je besoin, à côté du câble réseau Cat 6, d’autres câbles dans une pièce pour avoir une connexion TV, radio et internet LAN, par exemple un câble LAN supplémentaire ?

Quelles prises spécifiques dois-je faire installer dans les pièces ?

Je vous prie de bien vouloir m’expliquer clairement. Je ne suis plus tout jeune et je n’y connais rien.

Merci beaucoup !
Gotthilf

Fuchur

08.10.2018 22:14:12
Beaucoup de chemins mènent à Rome. Tu devrais te faire conseiller par ton électricien de confiance et lui demander de te proposer des solutions.

Le routeur est installé dans la buanderie, raccordé à la prise télécom. Celui-ci est ensuite connecté à un switch, à partir duquel des câbles réseau partent en étoile vers chaque pièce. Ainsi, le réseau serait couvert.

Comment répartir la télévision et la radio, l’opérateur doit pouvoir te le dire, il existe différentes variantes. Souvent, un décodeur séparé est nécessaire pour chaque point d’accès, mais il existe aussi d’autres solutions. Rapidement, cela semblait chez KEVAG être la télévision par câble classique. Des solutions transmettant le signal via le réseau peuvent éventuellement aussi fonctionner.