Traumfaenger
09.10.2018 22:24:20
Ici, Traumfänger a probablement confondu quelque chose. Le modem à haut débit n’a pas nécessairement un lien avec le WLAN. Peu importe comment l’appareil est finalement appelé (modem, routeur, Connect-Box(tm)),
: Tu as raison, merci pour cette précision terminologique. En effet, le modem et le routeur WLAN peuvent être deux appareils physiquement séparés et ont des fonctions différentes. Je l’utilise seulement comme appareil combiné maintenant, mais ce n’est pas obligé.
Ces appareils ralentissent inutilement le WLAN. Il vaut mieux brancher un point d’accès (à un endroit stratégiquement favorable dans la maison) par câble au switch mentionné ci-dessus.
Oui, tu as raison aussi là-dessus, je suis tout à fait d’accord :
Alors qu’autrefois, la capacité de transmission via câble était généralement plus élevée que via réseau sans fil (WLAN).
À l’avenir, je n’utiliserai le WLAN que pour les téléphones portables / iPad et pour un accès invité. C’est pourquoi j’installe partout des câbles CAT7 (actuellement encore avec des prises CAT6, ). Ta solution avec les points d’accès est certainement plus performante qu’un répéteur WLAN, je n’y avais même pas pensé. Merci pour ce conseil.