Financement relais terrain

• Erstellt am 30.10.2015 12:07:57

m_l_r_s

30.10.2015 12:07:57
Bonjour à tous,

nous avons trouvé un terrain que nous aimerions acheter.

Comme le lotissement est encore en cours d’aménagement, on ne peut commencer à construire qu’au plus tôt au printemps. Probablement ce sera plutôt en été.

La question est maintenant de savoir comment résoudre le financement de la manière la plus intelligente.
Il faut financer 50 000 €, le reste pouvant être couvert par nos fonds propres.
Il est prévu de rembourser cette somme dès que possible avec le prêt principal.

J’ai trois offres à disposition. Deux de la Volksbank (qui est à la fois agent immobilier et banque principale de ma compagne), ainsi qu’une de Dr. Klein.

Si nous finançons avec la Volksbank, nous avons environ 650 € de réduction sur la commission de l’agent immobilier. Cela représente évidemment une grosse somme, même si on la répartit sur une courte durée d’un maximum de neuf mois.

Offres de la Volksbank :

1. Crédit à taux variable, 1,85 %
2. Crédit souhaité, 2,905 %, mais sans inscription d’hypothèque

Offre de Dr. Klein :
Crédit à taux variable, 1,62 %

À première vue, l’offre du crédit souhaité semblait attractive malgré le taux d’intérêt plus élevé, car on économise les frais d’inscription de l’hypothèque.
Mais maintenant, le conseiller de Dr. Klein affirme que l’hypothèque peut être cédée gratuitement à la nouvelle banque qui finance le prêt principal, ce qui rend cet argument caduc, puisque ces frais surviennent tôt ou tard.
Est-ce exact ? Si oui, alors l’offre 2 de la Volksbank est à éliminer.

Alors, l’offre 1 de la Volksbank serait la meilleure, car cela nous permet d’obtenir la réduction sur la commission de l’agent immobilier.

Ai-je raison, ou bien ai-je une erreur de raisonnement ?

Cordialement
Daniel

m_l_r_s

02.11.2015 10:03:31
Personne n'a de remarque ?

Musketier

02.11.2015 10:53:26

Si l’on suppose une période de financement intermédiaire d’un an, tout se situe dans une fourchette de 500 €.
Mon avis personnel : la probabilité que vous financiez avec la Volksbank si vous avez les comparatifs de Dr. Klein doit être bien inférieure à 10 %. À mon avis, la première offre de la Volksbank est donc éliminée.

Je ne peux pas dire dans quelle mesure la garantie hypothécaire peut être transférée gratuitement. Honnêtement, je ne peux pas vraiment me l’imaginer, mais les banquiers (par exemple ) dans ce forum pourront peut-être vous aider à ce sujet. Même si c’était le cas, vous devez aller deux fois chez le notaire et payer deux fois les forfaits notariaux, tels que les frais d’écriture/envoi, etc.
Ainsi, au moins une partie du gain d’intérêt par rapport à la 2e offre est perdue. Il est donc difficile de prédire ce qui est réellement le moins cher.

Vous pouvez sortir à tout moment du 2e crédit de la Volksbank ?

m_l_r_s

02.11.2015 10:57:45
Oui, à partir de la 2e offre de la Volksbank (le soi-disant « Wunschkredit »), on peut sortir à tout moment et le rembourser complètement sans pénalité de remboursement anticipé.

toxicmolotof

02.11.2015 11:01:50
L'offre de Dr. Klein s'est auto-disqualifiée avec ta description.

La cession d'une hypothèque n'est ni gratuite (ce qui serait théoriquement possible, mais que je n'ai jamais vu), ni pertinente pour une durée d'un an. La banque cessionnaire prend généralement environ 0,5 à 1,0 % du montant du terrain si la banque possède elle-même le droit de sceau (par exemple, de nombreuses caisses d'épargne), sinon les frais minimums correspondent à ceux du notaire pour la cession. Les coûts sont même plus élevés. Si la banque cédante exige l'inscription de la cession, des frais de justice s'ajoutent. Au total, pour six mois, cela coûte probablement presque plus cher que tous les intérêts dus. Ce n'est qu'une impression.

m_l_r_s

02.11.2015 11:12:49
Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Cela signifie pour moi maintenant en clair et pour en venir au fait :
La déclaration de Dr. Klein était-elle une connerie ?

Alors cela signifie inversement aussi que probablement le "crédit souhaité", malgré les taux d'intérêt plus élevés, est probablement l'offre la moins chère et la moins stressante grâce à la remise sur la commission ?