Durabilité des fenêtres bicolores

• Erstellt am 25.07.2016 14:47:56

ypg

26.07.2016 23:38:48

Tu demandes en quoi se manifeste la "sportivité" ?
Le matériau semble poreux, la surface souffre des intempéries. Même le plastique blanc montre une porosité, en s’incérant et en présentant de légères stries.
Si je peux décrire mon travail, la recherche de traces sur des surfaces lisses avec de la poudre de suie est très efficace, donc aussi sur des fenêtres en plastique neuves, mais j’ai moins de succès lorsque le matériau est plus ancien : par conséquent plus lisse (au niveau macro ou micro), terne, poreux, vieillissant. Fragile.

alter0029

27.07.2016 00:10:15
Finalement, cela reste une question de goût personnel et je ne voulais en aucun cas donner l'impression d'avoir trouvé la pierre philosophale. Ce n'était que mon avis personnel sur le sujet. Là où j'ai grandi, presque toutes les fenêtres étaient en bois et peintes en blanc. C'est il y a une éternité, d'où ma remarque et mon avis "le blanc passe toujours". Il y a exactement 20 ans, nous avons fait installer dans notre maison actuelle des fenêtres en PVC blanches de Weru. Cela peut être de la négligence, mais je n'ai pas remarqué qu'elles aient l'air design maintenant. Avec des fenêtres en bois qu'on ne peint pas pendant 20 ans, ce serait sûrement le cas. Si l'argent ne compte pas, je serais de toute façon pour des fenêtres bois-aluminium. Je me suis permis de transmettre mes informations et je ne voulais pas donner l'impression d'être un expert.

Stefan_73

27.07.2016 10:18:27
La semaine dernière, je me suis décidé, avec ma femme, pour une telle fenêtre colorée dans notre chambre à coucher. Mais si l'on veut échanger les fenêtres contre de telles fenêtres colorées, tout devient vraiment cher à la fin. Notre fille, qui vit en Espagne, a acheté pour elle il y a un mois de telles films de fenêtre colorés en rose et a dit que l'effet de couleur est vraiment incroyable. C'est pourquoi j'ai recherché où l'on peut acheter de tels films pas chers en Allemagne. Je les ai trouvés en ligne hier et commandés, alors voyons si cela fonctionnera bien chez nous.

ypg

27.07.2016 11:35:21

De quelles diapositives parles-tu ?

Musketier

27.07.2016 11:51:49

J'ai supprimé le lien conformément aux règles du forum.

86bibo

27.07.2016 12:49:36
Alors ici, beaucoup de choses sont mélangées.
1.) Le plastique peut devenir cassant sous l’effet de la température/UV, mais cela ne signifie pas que c’est toujours le cas. De plus, la surface "usée" ne résulte pas de la fragilisation, mais le matériau est simplement sollicité et usé par le vent (particules), l’eau, les produits chimiques, etc. On observe cela aussi bien avec les métaux qu’avec le bois. Le verre et les laques sont un peu moins sensibles, mais ceux qui regardent les vitres et la peinture de leurs voitures âgées de 20 ans constateront qu’elles ne sont plus neuves non plus.
2.) Le plastique, le verre et le métal ont des coefficients de dilatation thermique différents, mais cela est indépendant de la couleur de la fenêtre. La température de surface PEUT augmenter à cause des films foncés, mais comme le plastique est un bon isolant, cela ne concerne que les couches superficielles. De plus, le plastique à l’extérieur chauffe toujours plus que celui à l’intérieur de la maison. Par ailleurs, ceux qui argumentent avec les dilatations devraient jeter un œil à la différence des coefficients de dilatation du verre, du plastique et de l’aluminium. Si cette légère différence de quelques degrés causée par un film foncé était un problème, alors aucune fenêtre ne serait étanche et toutes les vitres tomberaient.
3.) Certes, certaines fenêtres en plastique ne semblent plus neuves. Mais comme déjà mentionné, elles ne sont standard que depuis 40 ans. Les métaux et le bois sont utilisés depuis des siècles. Dans le domaine des plastiques, le développement a énormément progressé depuis les années 70, tandis que les autres matériaux ont peu évolué. Cela signifie : même si elles sont encore blanches, les fenêtres en plastique des années 80 ne sont pas comparables aux standards actuels.