Mon amie dit que l'espace lui suffit. L'armoire de 336 cm est divisée en 3 parties de 110 cm de large chacune. Chaque partie a une étagère et une tringle à vêtements. L'autre armoire, exactement large de 225 cm, a deux parties également larges de 110 cm chacune. Nous avons donc au total 5 étagères et 5 tringles à vêtements disponibles dès le départ.
Dans deux des segments de 110 cm de l'armoire contre le mur, il y aurait chacune 2 tringles par segment, nous sommes tous les deux grands et pouvons facilement atteindre celle du haut, à la tringle inférieure, qui ne nécessite pas autant de hauteur, nous suspendrions des pantalons sur des cintres. Dans le troisième segment de 110 cm contre le mur, mon amie souhaite une division en T car elle a quelques robes longues, ainsi que 4 tiroirs en plus.
Dans l'armoire étroite, nous mettrions seulement des tablettes et y rangerions t-shirts, pulls, serviettes, vêtements de sport, linge de lit. Comme mon amie n'aime pas empiler en double rangée, aucun espace ne sera perdu là-dedans. Elle m’a assuré que ça suffira, puisque les chaussures iront au sous-sol ou dans le vestiaire. Les vestes d’hiver auront également une armoire séparée au sous-sol.
Serait-il mieux de choisir des portes battantes au lieu de 2 portes coulissantes pour l’armoire qui sert de séparateur de pièce ? Cela aurait un aspect différent, mais l’armoire serait-elle ainsi plus stable ? Elle serait certes stabilisée par la plaque de bois à l’arrière, qui peut aussi être vissée au mur.