Bonjour, merci pour toutes les réponses. Nous allons jeter un œil à la solution d’angle de Rauch. Dans quelle fourchette de prix se situe environ Rauch ? L’angle de Staud est aux alentours de 500€. La commode Ikea de type Hemnes ne conviendrait que en biais à droite contre la fenêtre, sous la fenêtre ce serait plutôt à éviter, car elle mesure 130 cm de haut et bloquerait donc la fenêtre. Les commodes comme séparateurs de pièce sont vraiment une très bonne idée, mais dos à dos ça ne fonctionne pas, car le lit reculerait trop vers la fenêtre et on aurait une fenêtre juste derrière le lit, or la tête de mon lit mesure 95 cm de haut, ce qui empêcherait d’ouvrir la fenêtre, par exemple pour la nettoyer. Mais nous avons une autre idée. Il y a une autre chambre à l’étage. Je vous ai joint quelques variantes, cela pourra peut-être lancer de nouvelles discussions. La "commode 80cm" fait 77 cm de haut, largeur 80 cm. La "commode 108 cm" est une Hemnes de 108 cm de large x 50 cm de profondeur x 130 cm de haut. La "commode 57cm" est la commode Hemnes déjà existante de 57 cm de large x 39 cm de profondeur x 130 cm de haut. La "table de nuit 54 cm", dont une est déjà disponible, est aussi une Hemnes de 54 cm de large x 38 cm de profondeur x 66 cm de haut. Le lit est déjà là, de même que la commode 57 cm et une table de nuit 54 cm. Nous voulions dépenser au maximum 2000€ pour le reste des meubles. Actuellement, nous avons un Pax ou plutôt une pièce supplémentaire walk-in pour les vêtements. Un Pax serait pour nous un second choix, car je trouve les portes coulissantes un peu fragiles. Comme marques nous avons regardé jusqu’à présent Staud et Nolte, avez-vous des expériences à ce sujet ? Est-ce que cela vaut le surcoût comparé à Ikea ou bien y a-t-il d’autres marques dans cette gamme de prix ?