Conception du plan du sous-sol Bureau + Fitness

• Erstellt am 30.12.2022 17:20:04

MayrCh

03.01.2023 11:39:32

Cela dépend encore une fois de l’endroit où tu mets ton focus. Selon la façon dont tu veux t'entraîner et comment tu fixes tes objectifs, l’appareil peut être optimal. Mais seulement dans certaines limites. Si tu les dépasses, ton besoin en équipement – et donc en place – devient très rapidement trop important.

Une poulie double réglable en hauteur est d’abord super, mais avec 45 kg par poulie, on rencontre vite des limites. La machine Smith est aussi bien, mais si tu veux « plus », le mouvement guidé devient vite un facteur limitant et peut entraîner des déséquilibres musculaires (voir aussi la vidéo d’entraînement sur le X10, le coach ne parvient pas à pousser la barre libre « dans l’eau »). Et je ne sais pas si le X10 est adapté pour les poids libres. Tu as alors dépensé plus de 2000 € pour une poulie double (avec seulement « 45 kg » chacune), un rack à barre semi-correct (l’espacement des trous des supports avant semble assez grand) et une machine Smith (je ne l’aime pas, mais ce n’est que mon avis). Un peu de tout, mais à peine avec cohérence.

Oben