Conception du plan du sous-sol Bureau + Fitness

• Erstellt am 30.12.2022 17:20:04

xMisterDx

02.01.2023 13:47:09
Thèse audacieuse que beaucoup d'appareils s'ajoutent automatiquement à une tour de fitness. D'autant plus que la plupart ne sont pas nécessaires, sauf si on fait du bodybuilding semi-professionnel. Mais honnêtement, je ne vois pas plus de 2 appareils et UN bureau. Peut-on plier l'appareil ou le pousser dans un coin ?

MayrCh

02.01.2023 14:08:37

Dans le post original, il était question d'un Atletica X10 (ceci serait censuré à cause du lien). Celui qui dépense plus de 2 000 € pour un rack ne va pas (ou ne doit pas) économiser sur un banc plat et incliné. La barre olympique, car le mouvement guidé de la Smith machine est absolument nul pour le squat, le soulevé et le développé.

xMisterDx

02.01.2023 16:13:07
Je ne déduirais pas le sérieux de l'entraînement à partir du prix des équipements de fitness. Je connais des personnes qui pèsent 150 kg et qui ont des vélos pour un montant à cinq chiffres dans leur garage.

MayrCh

02.01.2023 21:04:04

Comment c’était déjà ces « thèses audacieuses » ?

Mon avis : s’il prend l’appareil un tant soit peu au sérieux, il aura certainement besoin de plus de matériel (banc plat) ou éventuellement il se retrouvera rapidement dans une bulle où il voudra plus de choses (banc incliné, barre longue, haltères). Alors ce ne sera pas possible avec salle de sport + bureau.
Et si le TE ne prend pas l’appareil au sérieux et qu’il en fait une simple pièce de collecte de poussière, ce serait dommage pour les 2000 € et l’espace. Soit il s’engage, soit non. Pour moi, le produit concret montre clairement un engagement.
Une valeur à cinq chiffres pour le vélo est également présente ici.

maxpd

03.01.2023 07:37:35
en gros, tu as raison. C’est pourquoi j’avais cherché un appareil qui couvre le plus possible, pour ne pas avoir à beaucoup compléter.

À l’exception de l’hyperextension, l’appareil offre tout ou ne prend pas plus de place supplémentaire.

Mais oui, peut-être qu’une variante plus compacte d’appareils individuels a plus de sens. Par exemple, il existe des appareils à câble à fixer au mur, qui ne prennent pas plus de place que celle nécessaire à l’utilisateur. J’ai aussi pensé à un cable crossover allant d’un côté à l’autre de la pièce, sous lequel on peut passer, ce qui paraît également moins encombrant.

Je trouve aussi très intéressant quelque chose comme ça, qui, grâce à une faible profondeur de 70 cm et une largeur adaptée de 280, peut être bien placé contre le mur en face des fenêtres doubles ou du mur d’extrémité de la pièce. Malheureusement sans smith machine. Là, ça dépend de ce que je veux, forcément.

(Image retirée une fois de plus, car je ne sais pas si c’est autorisé, ni poster le nom du produit. Je ne retrouve plus les règles du forum.)

Tassimat

03.01.2023 08:37:54
Que dirais-tu d'une première proposition d'ameublement de ta part ? Cela permettrait de mieux se représenter le problème. 20m², ce n'est en fait pas si petit.

La pièce doit-elle plutôt servir au sport ou au travail de bureau, quelle est la priorité ?

Sur le coup, je proposerais de placer les appareils devant la porte coulissante et de pousser le grand bureau avec le petit côté contre le mur entre les fenêtres, en le faisant dépasser dans la pièce. Ainsi, tu serais assis dos au mur de droite. La table de bricolage irait alors contre le mur en bas.

Oben