en gros, tu as raison. C’est pourquoi j’avais cherché un appareil qui couvre le plus possible, pour ne pas avoir à beaucoup compléter.
Banc plat, banc incliné, barre olympique + disques, haltères, barre de chambre, différentes poignées pour câble, hyperextension
À l’exception de l’hyperextension, l’appareil offre tout ou ne prend pas plus de place supplémentaire.
Mais oui, peut-être qu’une variante plus compacte d’appareils individuels a plus de sens. Par exemple, il existe des appareils à câble à fixer au mur, qui ne prennent pas plus de place que celle nécessaire à l’utilisateur. J’ai aussi pensé à un cable crossover allant d’un côté à l’autre de la pièce, sous lequel on peut passer, ce qui paraît également moins encombrant.
Je trouve aussi très intéressant quelque chose comme ça, qui, grâce à une faible profondeur de 70 cm et une largeur adaptée de 280, peut être bien placé contre le mur en face des fenêtres doubles ou du mur d’extrémité de la pièce. Malheureusement sans smith machine. Là, ça dépend de ce que je veux, forcément.
(Image retirée une fois de plus, car je ne sais pas si c’est autorisé, ni poster le nom du produit. Je ne retrouve plus les règles du forum.)