Tolentino
13.09.2020 14:03:44
J'ai été corrigé une nouvelle fois. Il ne s'agit pas pour elle de la protection contre les effractions par les volets roulants eux-mêmes, mais du fait que le bruit de la tentative de levage des parties dissuade éventuellement.
Alors tu peux lui dire qu'un store à lamelles avec ses nombreuses lamelles fait au moins autant de bruit qu'un tablier de volet roulant. On remonte simplement le volet roulant, ce qui est probablement même plus silencieux que votre descente. Le store à lamelles avec ses nombreuses lamelles mobiles ne se soulève pas aussi facilement et si on veut le sortir de son rail, ça fait beaucoup plus de bruit que le tablier relativement uniforme du volet roulant.
Mais oui, lutter contre des convictions est difficile et j'avoue que moi aussi j'avais déjà cru à cette superstition...
La seule chose que j'accepterais encore, ce sont des raisons esthétiques, bien que, selon moi, les volets roulants ne soient pas la solution miracle, mais plutôt des volets battants ou des stores textiles extérieurs, des stores verticaux ou des voiles d'ombrage. Mais tous sont moins pratiques pour doser l'ombrage que le store à lamelles.
Bon, assez prêché !