Éviter les mauvaises herbes sur la zone excavée

• Erstellt am 05.07.2021 10:18:14

evelinoz

05.07.2021 15:34:03
Quelle sera la taille de ta pelouse ?

netuser

05.07.2021 15:51:48
Quelle est la taille du terrain ou de la surface à remblayer ? Selon la taille, pour une hauteur de remblai de 30 cm, cela fait plusieurs mètres cubes. Veut-on vraiment les transporter plus tard à la brouette ou vaut-il mieux faire livrer la terre végétale maintenant ?

Grundaus

05.07.2021 16:16:33
si les chardons poussent aussi fort, ils ont été introduits de l'extérieur par des graines et cela se produira aussi sur le sol mère. Donc laisser tout pousser et tondre toutes les quelques semaines. Cela aide la structure du sol bien plus que n'importe quelle bâche.

fach1werk

05.07.2021 17:50:46
Nous habitons en lisière de champ, derrière il y a une zone laissée à l'état naturel qui peut se régénérer. L'apport de mauvaises herbes est élevé.
Tant que le sol ne portait pas de pelouse, nous avons semé un engrais vert. Cela couvre et nourrit le sol et gèle en hiver. Au début, il y avait encore des chardons, mais en les arrachant, ils ont été assez bien éradiqués.
La terre mère enlevée et stockée sur le côté, je l'ai recouverte d'une prairie fleurie annuelle. C'est aussi simplement plus joli.
Bonne réussite et plaisir avec la diversité végétale,
Gabriele

ypg

05.07.2021 18:34:30
Je semerais des plantes fertilisantes (par ex. lupin) et je les couperais ensuite en laissant les tiges sur place. Les racines ameublissent le sol, qui est naturellement couvert et fertilisé.

Colorblind

05.07.2021 21:22:56
En fait, mon mari est aussi totalement enthousiaste à l'idée de semer maintenant une [Gründüngung] là-bas. Nous avons un sol très compact et argileux. Nous ne connaissons pas la [Gründüngung], mais nous nous sommes renseignés. Nous pensons aérer notre sol avec une motobineuse, puis semer la [Gründüngung]. Avez-vous des recommandations à ce sujet ? Il s'agit d'environ 200 m². Les mauvaises herbes qui poussent entre-temps peuvent être arrachées individuellement. Quand faut-il tout faucher, et pouvons-nous ensuite laisser la matière fauchée sur place et simplement recouvrir de terre végétale ?