Construction de maisons préfabriquées à Augsbourg, fournisseur recherché

• Erstellt am 13.02.2022 11:29:21

selcuk55li

13.02.2022 11:29:21
Salut les gens,

j'ai eu beaucoup de chance et j'ai obtenu d'une commune dans la région d'Augsbourg un terrain d'environ 320m² à un prix très avantageux, alors que la valeur du marché actuel devrait être environ triple.

Nous prévoyons maintenant de construire une maison dans les trois prochaines années. Mais nous ne savons pas encore comment, où, quoi.
Actuellement, nous penchons pour une maison préfabriquée, à cause du "moins" de stress, car tout vient d'une seule source et éventuellement aussi moins cher et plus abordable qu'une maison en dur.

Nous avons déjà eu un entretien préalable avec un constructeur de maison en dur et selon mes souhaits avec
- 2 étages complets (sans toit)
- 3 chambres à l'étage supérieur
- éventuellement un sous-sol, qui doit être complètement étanche et protégé contre le soulèvement selon le plan d’urbanisme (selon le fournisseur, le sous-sol devrait déjà coûter environ 60 à 80 K)
c’est largement au-dessus d’un demi-million d’euros.

Je prendrai encore rendez-vous dans les prochains mois chez plusieurs fabricants de maisons préfabriquées dans un rayon d’environ 250 km autour d’Augsbourg pour écouter ce qu’ils ont à dire.

En fin de compte, je ne veux pas maintenant des recommandations publiques de constructeurs (peut-être par message privé), mais il s’agit pour moi de bien procéder et d’éviter le stress évitable. C’est certainement ce que beaucoup de futurs propriétaires souhaitent.

On pourrait écrire ici ses propres erreurs et ajouter comment on aurait dû faire au mieux. Tous ceux qui veulent construire à l’avenir en bénéficieraient.

Ce que je trouve personnellement intéressant à mon stade actuel des recherches, c’est l’entreprise Town & Country, parce qu’ils construisent en dur et sont soi-disant bon marché. Je me suis peut-être un peu laissé emporter par le documentaire Galileo.
Je trouve aussi intéressant le procédé de construction en bois empilé de la société Dennert, car cela a l’air très stable et on ne voit pas le bois dépasser partout lors de la construction.

Ce qui me freine un peu, c’est que lors de la construction d’une maison préfabriquée on voit tant de bois. Je fais inconsciemment le lien avec le fait que ça ne puisse pas être stable sur de longues années. Des préjugés ?

Mes premières questions seraient :

Pendant ces quelques jours ou quelques mois où la maison est construite, faut-il engager un expert extérieur pour qu’il vienne régulièrement voir le chantier et donne son avis ?

Existe-t-il des fabricants de maisons préfabriquées qui livrent tout vraiment « clé en main » ? C’est-à-dire qu’on n’a plus qu’à y mettre ses meubles et affaires. Idéalement encore avec aménagement extérieur comme par exemple terrasse, pierres au sol, clôture, etc.

Nida35a

13.02.2022 11:36:26
Bienvenue sur le forum, la première question à clarifier, est-ce vraiment un terrain constructible s'il est si bon marché ?

11ant

13.02.2022 11:41:30
Plus tard, juste une question rapide : avec combien de pourcentage d'alcool vois-tu chez Dennert HOLZ ?

selcuk55li

13.02.2022 11:44:46

Oui, c'est à 100 pour cent un terrain constructible, ce sont seulement ces terrains qui ont été mis en vente pour construire.
Le plan d'urbanisme indique aussi tout, comment cela doit ou peut être fait.

selcuk55li

13.02.2022 11:48:34

Ce qui concerne le bois n'était pas explicitement adressé à l'entreprise Dennert.
J'ai vu jusqu'à présent plusieurs documentaires ou vidéos où les fabricants présentent leurs produits et dans certains, on voit les étapes de fabrication.

Mais rien que sur le chantier, lorsque les éléments préfabriqués sont assemblés et que le bois est visible sur les bords, je trouve cela déjà gênant ou mauvais pour l'avenir.

Peut-être que je pense ainsi parce que je ne connais pas cela et que la méthode pierre sur pierre est toujours meilleure, du moins c'est ce que je pensais jusqu'à maintenant.
Mais beaucoup disent aussi aujourd'hui que ces deux variantes ne se valent presque plus.

hanse987

13.02.2022 12:33:29
Avant de chercher un partenaire pour la maison, je regarderais d'abord ce qui est autorisé sur le terrain.

Que dit le plan d'aménagement ?
Le terrain est-il plat ou en pente ?
Forme du terrain ?
Orientation ?