Je pensais que tu achetais un terrain ? Ici, il est question d'une maison prête à habiter. Ce qui est décisif, c'est ce qui est inscrit au registre foncier, c'est ton vendeur.
Exactement - c'est pourquoi c'est clairement une tentative d'escroquerie. Le terrain est acheté directement auprès de la commune...
Je n'ouvrirais pas forcément des fichiers PDF provenant d'emails d'expéditeurs inconnus.
Il est possible que la commune doive publier quelque part les acheteurs intéressés ? Je demanderais à la commune.
J'ai ouvert préventivement les PDF avec un logiciel de retouche d'image - aucun script ne peut être exécuté ainsi.
J'ai déjà envoyé un mail à la commune hier - mais je ne peux pas imaginer que ce soit légitime de rendre publics tous les acheteurs intéressés quelque part - en plus avec mon adresse email privée.
Je suppose plutôt un système informatique piraté de la part de la commune ou du notaire.
Comment sinon l'expéditeur aurait-il eu une information aussi explicite concernant la commune (plutôt petite) et l'adresse qui s'y trouve...
Je suppose qu'une fois que l'on envoie sa carte d'identité, elle sera soit utilisée pour un vol d'identité, soit que d'autres "frais" seront réclamés au nom de la prétendue agence de courtage.