Danielkpunkt
07.10.2017 19:39:21
Je dis, un début - une fin...
Comment cela doit-il être compris ?
Ce n’était pas non plus une taille habituelle vers 1900 - s’agit-il de la moitié d’une maison jumelée ;-) qui ne serait peut-être pas la moitié d’une maison jumelée conçue comme telle, mais plutôt une moitié d’une maison individuelle divisée ?
À cette époque, il y avait bien des maisons jumelées de cette taille, mais à ma connaissance uniquement sous forme de cités ouvrières, où dans un même bâtiment se trouvaient deux appartements qui – dans une taille un peu plus confortable on pourrait les appeler des appartements en duplex – avaient les chambres à coucher situées au-dessus de la cuisine-séjour. Sans protection au titre des monuments historiques, elles sont rares. Et d’après mon avis, elles ne sont pas du tout recherchées sur le marché, mais il peut y avoir des exceptions locales.
Honnêtement, aucune idée. De l’extérieur, cela ressemble à une moitié de maison jumelée, avec une cave propre, un rez-de-chaussée, un étage supérieur. On ne peut pas la comparer à une vraie moitié de maison jumelée, mais au moins on peut la comparer à un appartement amélioré et pour les touristes pour une semaine, c’est parfaitement suffisant.