Zone 34 - Prairie verte, incertitude concernant la hauteur des chéneaux ou la hauteur du mur de genou

• Erstellt am 13.07.2025 22:40:02

11ant

15.07.2025 15:25:06

Je suis par ailleurs une personne pacifique, mais si un service d’urbanisme dans une zone 34 me parlait d’une limitation autonome de la hauteur du mur de soubassement, j’irais immédiatement chez un avocat - et vraiment (tu peux me croire si tu comprends). Honnêtement, ce serait pareil dans une zone avec plan d’occupation des sols : le paysage local peut parfaitement se moquer de la profondeur à laquelle je place mon plafond d’étage sous la hauteur de la gouttière. Les règles sont légitimes, les tracasseries ne le sont pas.

ypg

15.07.2025 16:19:16

Ah, elles existent déjà ?
Je pars certes du principe que vous allez tout faire passer. Mais s'il y avait une limite de hauteur et qu'on me demandait si on pouvait la dépasser, je dirais : d'abord ajuster en bas, puis voir ensuite.

Lsawesome

15.07.2025 16:23:10

Ah, malentendu - juste une pré-planification ou plutôt la première planification avec l’entreprise de construction (je l’aurai dans les jours à venir, je la mettrai volontiers à disposition). Il s’agit plutôt de ne pas devoir reconsidérer et repenser complètement d’autres points (actuellement prévu avec pignon sur rue et sans lucarnes, au besoin on pourrait certainement modifier et ensuite travailler avec des lucarnes - cela coûterait néanmoins beaucoup plus cher et serait absolument sous-optimal pour le photovoltaïque).