Après avoir presque seul, l'année dernière, enduit toute la maison en auto-réalisation, refait du plâtre à certains endroits, appliqué une couche d'apprêt deux fois partout et soit peint soit tapissé, je peux dire : oui, c'est possible. Mais ça prend du temps, c'est fatigant (les plafonds ! Mon dieu, à la longue, ça use les bras !) et au moins le nettoyage et le lissage ne ressemblent pas à du travail de pro. Ça ne nous dérange pas, ça nous suffit et à court terme, il n'y avait de toute façon pas de artisans disponibles, ce qui nous a fait économiser énormément d'argent, mais honnêtement, j'en ai eu vraiment marre à un moment donné et j'étais reconnaissant pour chaque aide - à certains endroits, je suis intervenu jusqu'à six fois (plâtre refait, enduit, deux couches d'apprêt, une couche de fond, couche finale, parfois retouches aux transitions avec de l'acrylique). Si l'argent est disponible, je ferais personnellement appel à un professionnel. Si vous avez assez d'aides qui ont déjà fait ça, alors essayez. Commencez dans les pièces peu importantes pour prendre un peu d'expérience et terminez par le salon et la cuisine^^.
D'ailleurs, tout avec du matériel de [Baumarkt]. Tous les produits ont tenu le coup et peuvent être réutilisés. Donc ruban de masquage, acrylique, apprêt profond, peinture, pinceaux, rouleaux, perches télescopiques, plâtre, enduit et enduit à rouler.