Les irrégularités du parquet sont-elles un défaut ?

• Erstellt am 17.04.2021 21:30:05

Patricck

18.04.2021 19:26:54
Ouf et je pensais que j'étais pointilleux sur certaines choses.

Le bois n'a tout simplement pas toujours la même couleur... il aurait alors fallu prendre des carreaux...

Nida35a

18.04.2021 19:27:30

Nature Pur décrit bien ton sol,
des tons de bois clairs, foncés et moyens,
le sol est vivant.
Avec Sélect, ce serait trié et plus ennuyeux,
vous ne le vouliez pas.
Le sol me plaît beaucoup.
Les poseurs de parquet et de carrelage aiment les clients qui étalent et trient tout sur la pelouse.

Tolentino

18.04.2021 20:47:11
Mais tu as seulement des pouces, c’est donc compréhensible....

AllThumbs

18.04.2021 22:28:47

Ce n'était pas si mal. :cool:
Mais sérieusement, j'avais du soutien d'un bricoleur amateur expérimenté et lui aussi a fini par perdre patience. Le plaquiste semblait avoir laissé libre cours à sa fibre créative lors de l'aménagement des combles. Tout cela a l'air joli, mais on a l'impression qu'il faut sortir la scie sauteuse à chaque troisième rangée.
Bon, peut-être que d'ici à ce que la maison soit terminée, je serai finalement pris par l'ambition :D

REH70Bi

19.04.2021 11:58:34
Je trouve que le sol a l'air très naturel. Et quand le mobilier est en place, la pièce a également une toute autre apparence. Nous avons posé le parquet en chêne nous-mêmes et même lorsqu'on prend le temps pour soi et qu'on met de côté une ou deux lames parce qu'elles paraissent particulièrement foncées, on remarque plus tard, sur une grande surface, ici et là une lame qui est particulièrement claire ou foncée par rapport au reste. Je trouve que c'est justement ce qui rend cela naturel. Je te souhaite que vous le voyiez bientôt aussi ainsi ;)

Sparfuchs77

19.04.2021 13:12:06

Chiffon humide et fer à repasser :) Après quelques secondes, la bosse sort. Poncer, huiler à nouveau et c'est fini.

Ma femme a laissé tomber l'aspirateur dans l'escalier la deuxième semaine dans la maison. Escalier en bois massif en chêne rustique (avec des nœuds). Je suis passé avec un chiffon humide et un fer à repasser, et le fabricant d'escaliers n'a eu qu'à poncer, boucher avec du mastic et huiler. Ce n'est plus visible :)

Ça marche aussi pour les tables en bois massif et les autres meubles ;)

Oben