Les irrégularités du parquet sont-elles un défaut ?

• Erstellt am 17.04.2021 21:30:05

NoggerLoger

18.04.2021 11:54:43
Oui, je l'aurais aussi préféré faire moi-même, mais avec un promoteur immobilier pour des appartements, c'est toujours difficile.

WingVII

18.04.2021 12:30:41
Ça n'a pas l'air nul. Ce n'est juste pas tout à fait optimal. Ils auraient quand même dû faire plus attention en posant le sol.

Mycraft

18.04.2021 13:14:25

Je suis d’accord avec les autres ici dans le fil. Je ne vois aucune raison de plainte. Ne laisse surtout pas la lumière UV atteindre tes lattes, tu t’en mordras les doigts en voyant à quel point elles seront abîmées après, surtout si ces quelques lattes plus sombres te dérangent déjà.

pagoni2020

18.04.2021 13:17:34

Avec ça, tu as aussi une partie de ta sécurité de retraite... parfait. Tu as élevé un enfant extrêmement sobre et tu as de l'argent à gaspiller inutilement à la retraite :D

C'est ça, au final la maison est un objet d'usage. Je me souviens de mon premier plancher en bois posé par mon oncle. En me levant après la dernière lame, il s'est appuyé sur le marteau et paf... la première éraflure profonde. o_O... j'aurais pu pleurer.
Après ce furent les enfants, plus tard le chien et entre-temps bien sûr moi aussi. À un moment donné, il y avait des marques, des entailles, etc., mais on avait l'impression que c'était comme ça que ça devait être. C'est pour ça que je préfère aussi le bois vivant, car il pardonne plus facilement ce genre d'imperfections. Le sol était encore là après 30 ans et il est probablement toujours là après la vente.

AllThumbs

18.04.2021 17:29:05

Eh bien, peut-être dans une construction neuve avec des pièces rectangulaires. La pose du sol (sans collage !) dans l’aménagement de notre grenier m’a tellement découragé que je ne serai probablement pas motivé à le faire dans la maison. Je crois qu’il n’y a pas de mur droit dans notre appartement, en plus il y a beaucoup de niches et de saillies. Les plinthes ont aussi été un enfer à cause des irrégularités :eek::eek::eek:

Bookstar

18.04.2021 19:06:15

C’est de la rigolade. Tu prends une scie à onglets, puis tu te débrouilles :). Tu auras toujours besoin de la scie plus tard, c’est l’équipement de base d’un constructeur de maison.