Bien sûr, on aurait pu mélanger, mais les planches foncées ressortiraient alors individuellement. Nous avons ici en ce moment des lots de 2e choix étalés sur une grande surface et le professionnel a simplement commencé sans réfléchir, même si je lui avais donné un plan de l'ameublement et lui avais dit à plusieurs reprises de mettre les planches "moins belles" par exemple sous les meubles de cuisine, le garde-manger, sous le lit, etc.
Malgré le 2e choix, la qualité est super et pourtant il m'a déjà mis la troisième planche avec un petit défaut. Sous le lit, tout est parfait. Dans la cuisine et le salon aussi, il y a chacune deux planches un peu rougeâtres au milieu de la pièce, mais le garde-manger est top et sous les canapés aussi. Je crois que même avec des coups, il n'y aurait rien fait. Il était vraiment sympa mais il ne comprenait pas ce que je voulais dire. Sa motricité globale prononcée, je la remarque aussi sur les solutions d'angle des escaliers...
Je dirais que même ça ici passe inaperçu, donc je me ferais moins de souci chez toi, même si cela aurait pu mieux se passer.
Selon l'huile ou les pigments de couleur qu'il y a dedans, tu ne verras peut-être plus rien après, c'est probablement comme pour le premier défaut qu'on regrette encore... :D