Les irrégularités du parquet sont-elles un défaut ?

• Erstellt am 17.04.2021 21:30:05

hampshire

18.04.2021 09:10:31

Salut, tu as parlé de 40€/m² et d’après les photos, tu as obtenu une qualité excellente – avec une pose pas aussi excellente en réflexion. Bien sûr, c’était bon marché, probablement même une affaire, cela n’a pas coûté le prix "officiel". Ce dernier est finalement complètement sans importance. Tu ferais mieux de te réjouir de cela plutôt que de te déranger des zones plus foncées.
Si c’est un fournisseur premium qui accorde de l’importance au choix de ses poseurs, tu peux éventuellement obtenir quelque chose via leur gestion de la qualité.

Bertram100

18.04.2021 09:18:56
pouah, en tant qu’entreprise, je ne trouverais pas génial que les clients utilisent les caractéristiques du produit pour se plaindre. Si le poseur a travaillé à 60 euros/heure, il ne doit certainement pas s’enrichir avec cela. Une demande gentille, ça passe encore. Mais faire tout un drame sur la « mauvaise » qualité de la pose, je trouve ça vraiment exagéré. Oui, la plupart des poseurs ne font pas attention à l'ordre des planches ni à l'ameublement envisagé par la suite. Mais il faut aussi garder les pieds sur terre, je trouve. Ou alors invoquer les poseurs haut de gamme de la cour royale et des puissants, qui ne subissent pas la pression des coûts et ont donc le temps d'examiner chaque planche individuellement. Ici, je trouve qu’il n’y a vraiment rien qui a mal tourné. Oui, un plancher en bois peut parfois paraître plus rougeâtre, plus noueux, plus clair. Et pour un sol à 40 euros/m², les variations sont forcément plus importantes. Pas pour un sol à 300 euros, parce que là, 90 % est trié à l’avance. Je préférerais m’habituer à mon sol. Et alors, c’est beaucoup plus agréable de le regarder. :)

seat88

18.04.2021 09:28:26

Petite aparté hors sujet, comment va le dinosaure alimentateur ? A-t-il survécu à ce saut audacieux ? :D

NoggerLoger

18.04.2021 09:45:34
Donc les 40€/m² sont le supplément par rapport au sol standard. Le prix d'origine avec la pose était, je crois, entre 100 et 120€. Ok, alors voyons voir comment ça se présente après l'huile.

kati1337

18.04.2021 10:34:40

S’il lui enlève ça, il recevra probablement son premier argent de poche à 54 ans. :P

J’avais aussi pensé seulement au ponçage jusqu’à présent. Mais notre surface est scellée, le menuisier m’avait expliqué ça d’une manière ou d’une autre. Et assez récente. Donc je ne veux pas toucher à ça maintenant et je dois vivre avec cette éraflure les prochaines années. Nous avons ça à d’autres endroits de la maison, ce sont juste des traces de vie, elles n’épargneront pas. La maison n’a pas été neuve très longtemps chez nous. Et bon, avec chaque nouvelle éraflure quelque part (pas seulement sur l’escalier) on devient un peu plus détendu. C’est aussi une valeur en soi.

J’aimerais dire qu’il va bien. Il a déjà survécu à plusieurs de ces sauts maintenant, et je mentirais si je prétendais qu’il n’a pas un grain. :P
Je vais bientôt changer les piles. Ces appareils – nous avons aussi une multitude de voitures bruyantes et d’autres choses dont, en tant que couple sans enfant, on s’était juré de ne jamais acheter ce genre de choses à sa progéniture – montrent d’après notre expérience un bien-être général amélioré quand on les alimente avec de nouvelles piles.

Bookstar

18.04.2021 11:17:00
Je trouve très intéressant de voir à quel point les opinions sont différentes ici, mais avec une grande majorité qui pense que c’est bien comme c’est :). Je ne m’y attendais pas, mais c’est quand même agréable à entendre.

Je suis aussi curieux de savoir ce que fait l’huile. Le sol deviendra certainement encore un peu plus beau, c’était pareil chez nous.

Je conseille quand même toujours à chaque maître d’ouvrage de coller lui-même le paquet. Il n’y a presque pas de travail plus simple que de poser un sol, même si on n’a jamais fait de bricolage. Étaler un peu de colle avec une spatule crantée et poser les planches n’est pas sorcier. En général, les vendeurs expliquent aussi à quoi il faut faire attention. Sinon, la plateforme vidéo la plus connue aide très bien :). Ça permet aussi d’économiser pas mal d’argent !

Oben