FightingArea
22.04.2016 09:02:30
Bonjour à tous,
ma femme et moi sommes actuellement dans les premières étapes de la planification de notre maison individuelle en Basse-Saxe, qui devrait avoir une surface au sol d'environ 170 m² sans sous-sol. Pour pouvoir d'abord voir ce qui est faisable avec notre budget, je souhaite dès le départ estimer les coûts annexes aussi réalistement que possible. Pour cela, j'ai besoin de votre aide. Je vais simplement énumérer ce que j'ai prévu jusqu'à présent et combien cela va (pourrait) coûter, et je vous demande de m'aider à identifier à quel endroit mon estimation est totalement irréaliste ou si j'ai oublié quelque chose. Nous n'aurons pas besoin d'un architecte.
Coûts annexes en euros :
Terrain incl. tous les coûts annexes : 58000
Mesurage/cadastre : 2600
Expertise du sol : 600
éventuellement défrichage du terrain : 200
Permis de construire : 800
Vérification du contrat de construction : 500
Eau de chantier/électricité incl. consommation : 1000
éventuellement travaux de terrassement (réserve) : 2000
Raccordement (électricité, eau, gaz) : 7000
Assurances : 500
Intérêts pendant la construction : 2000
Expert en construction : 2000
Aménagements extérieurs : 10000 - x ?
Carport/garage : 15000 - x ?
Cuisine : 10000 - 20000
Revêtements de sol et travaux de peinture : 15000
Ai-je oublié quelque chose ou ai-je mis clairement trop à certains endroits ? Certaines positions comme la cuisine, etc., sont en effet très individuelles.
Merci d'avance
ma femme et moi sommes actuellement dans les premières étapes de la planification de notre maison individuelle en Basse-Saxe, qui devrait avoir une surface au sol d'environ 170 m² sans sous-sol. Pour pouvoir d'abord voir ce qui est faisable avec notre budget, je souhaite dès le départ estimer les coûts annexes aussi réalistement que possible. Pour cela, j'ai besoin de votre aide. Je vais simplement énumérer ce que j'ai prévu jusqu'à présent et combien cela va (pourrait) coûter, et je vous demande de m'aider à identifier à quel endroit mon estimation est totalement irréaliste ou si j'ai oublié quelque chose. Nous n'aurons pas besoin d'un architecte.
Coûts annexes en euros :
Terrain incl. tous les coûts annexes : 58000
Mesurage/cadastre : 2600
Expertise du sol : 600
éventuellement défrichage du terrain : 200
Permis de construire : 800
Vérification du contrat de construction : 500
Eau de chantier/électricité incl. consommation : 1000
éventuellement travaux de terrassement (réserve) : 2000
Raccordement (électricité, eau, gaz) : 7000
Assurances : 500
Intérêts pendant la construction : 2000
Expert en construction : 2000
Aménagements extérieurs : 10000 - x ?
Carport/garage : 15000 - x ?
Cuisine : 10000 - 20000
Revêtements de sol et travaux de peinture : 15000
Ai-je oublié quelque chose ou ai-je mis clairement trop à certains endroits ? Certaines positions comme la cuisine, etc., sont en effet très individuelles.
Merci d'avance