La hauteur d'étage serait de 2,44 m une fois le sol et l'enduit posés, ce que je trouve maintenant, après coup et en comparaison avec d'autres plans d'un ami, trop bas. C'est une construction neuve, tout devrait donc être conforme aux dernières normes et non comme il y a 20 ans... Avec 11,5 cm de plus, on serait à 2,55 m. Malheureusement, je suis un novice dans ce domaine et je ne l'ai pas vu tout de suite... Ce ne serait qu'une marche de plus jusqu'au grenier, sinon rien ne change... La répartition serait correcte... Au lieu de 14 contremarche de 26 cm et 15 hauteur de marche de 18,4 cm, ce serait 16 hauteurs de marche de 18,4 cm avec 25 cm de giron... Tout cela convient et ne pose pas de problème... La question principale est la suivante : si je construis la maison simplement 11,5 cm plus haute, même si le plan de demande de permis de construire (plan [Zeichnung]) sera différent, mais que cela reste dans le cadre du plan d'aménagement, il ne devrait pas y avoir de grosses sanctions si, dans le futur, quelqu'un se plaint et qu'une vérification est effectuée... J'enverrais bien sûr le plan d'aménagement ou je dépasserais peut-être la TH de 2-3 cm... Je pense que ce serait acceptable, car lors de la construction il y a d'autres tolérances que dans la construction mécanique...