Bonsoir à tous, dans le passé, je connaissais les termes DSL (câble téléphonique, prise TAE) et câble. Qu'est-ce qu'un câble en fibre optique, peut-on recevoir DSL ou câble avec, ou les deux ? Nous louons actuellement et utilisons une parabole SAT avec un switch pour la TV. Du switch partent en étoile les câbles coaxiaux vers les décodeurs SAT intégrés des téléviseurs, aucun autre décodeur nécessaire. Internet et téléphone fixe fonctionnent avec 1&1-DSL et une FritzBox 7490, Internet uniquement via WLAN.
Dans l'appel d'offres pour la nouvelle zone résidentielle où nous construisons, il est indiqué « Dans la nouvelle zone résidentielle, des câbles en fibre optique seront installés afin de garantir une connexion Internet rapide ». Je souhaite à l'avenir obtenir Internet, téléphone fixe et TV d'un seul fournisseur, sans parabole SAT.
Aujourd'hui, j'ai appelé Telekom, où on m'a dit que 1000 Mbit/s sont commandables à cette adresse. Telekom, c'est, je pense, du DSL ? La fibre optique est installée et se termine dans un APL au sous-sol ou dans la buanderie, l'APL est connecté via un modem fibre optique par câble fibre optique et ensuite la FritzBox est reliée au modem fibre optique avec un câble réseau. J'espère avoir tout bien noté ??? Si on veut regarder la TV via ce système, il faut un décodeur/téléviseur qui est à payer mensuellement. Pour 4 téléviseurs, cela ferait 4 décodeurs. Pourquoi ne peut-on pas utiliser les décodeurs intégrés dans les téléviseurs ?
J'ai également essayé d'obtenir des informations chez Vodafone, un véritable fiasco. Aucune réponse compétente, juste du blabla général. Quelqu'un m'a dit, puisque je vis en Bavière, d'appeler Kabel Deutschland, mais je n'avais ni numéro de téléphone ni adresse. Question bête, puis-je aussi obtenir Vodafone à partir du câble fibre optique installé dans la nouvelle zone résidentielle, ou ont-ils leur propre câble fibre optique ? Faut-il aussi un décodeur/téléviseur chez Vodafone, ou peut-on utiliser les décodeurs intégrés dans les téléviseurs chez Vodafone ?
Beaucoup de questions, j’espère que vous pourrez m’aider
Merci d’avance