Demander une connexion câble et/ou DSL

• Erstellt am 01.08.2021 11:14:04

K1300S

02.08.2021 21:33:15
Ah, d'accord. Mais ce n'est alors que le tube de protection intérieur. La fibre elle-même ne fait qu'un millimètre d'épaisseur et est extrêmement flexible.

Tarnari

02.08.2021 21:37:24
Peut-être que cela m'a aussi été mal expliqué. J'avais vu ce câble et demandé ici ce que cela pouvait être, car je ne pouvais pas le situer. On m'a dit ici que c'était de la fibre optique. Peut-être que j'ai mal compris. Cela ne peut quand même pas être une erreur. Que le câble soit posé ou seulement la gaine. Le branchement devrait être assez simple, non ?

K1300S

02.08.2021 21:42:15
Oui, car ensuite la fibre doit simplement être soufflée et posée. Chez nous, les travaux de terrassement et l’introduction dans la maison ont duré près de cinq semaines, tandis que le soufflage et la pose ont pris seulement deux jours.

Le fait que les gens ne connaissent pas nécessairement les détails pour les travaux gros œuvre a été pareil chez nous. :D

Raiweired

13.09.2021 21:42:57
Bonsoir à tous, dans le passé, je connaissais les termes DSL (câble téléphonique, prise TAE) et câble. Qu'est-ce qu'un câble en fibre optique, peut-on recevoir DSL ou câble avec, ou les deux ? Nous louons actuellement et utilisons une parabole SAT avec un switch pour la TV. Du switch partent en étoile les câbles coaxiaux vers les décodeurs SAT intégrés des téléviseurs, aucun autre décodeur nécessaire. Internet et téléphone fixe fonctionnent avec 1&1-DSL et une FritzBox 7490, Internet uniquement via WLAN.

Dans l'appel d'offres pour la nouvelle zone résidentielle où nous construisons, il est indiqué « Dans la nouvelle zone résidentielle, des câbles en fibre optique seront installés afin de garantir une connexion Internet rapide ». Je souhaite à l'avenir obtenir Internet, téléphone fixe et TV d'un seul fournisseur, sans parabole SAT.

Aujourd'hui, j'ai appelé Telekom, où on m'a dit que 1000 Mbit/s sont commandables à cette adresse. Telekom, c'est, je pense, du DSL ? La fibre optique est installée et se termine dans un APL au sous-sol ou dans la buanderie, l'APL est connecté via un modem fibre optique par câble fibre optique et ensuite la FritzBox est reliée au modem fibre optique avec un câble réseau. J'espère avoir tout bien noté ??? Si on veut regarder la TV via ce système, il faut un décodeur/téléviseur qui est à payer mensuellement. Pour 4 téléviseurs, cela ferait 4 décodeurs. Pourquoi ne peut-on pas utiliser les décodeurs intégrés dans les téléviseurs ?

J'ai également essayé d'obtenir des informations chez Vodafone, un véritable fiasco. Aucune réponse compétente, juste du blabla général. Quelqu'un m'a dit, puisque je vis en Bavière, d'appeler Kabel Deutschland, mais je n'avais ni numéro de téléphone ni adresse. Question bête, puis-je aussi obtenir Vodafone à partir du câble fibre optique installé dans la nouvelle zone résidentielle, ou ont-ils leur propre câble fibre optique ? Faut-il aussi un décodeur/téléviseur chez Vodafone, ou peut-on utiliser les décodeurs intégrés dans les téléviseurs chez Vodafone ?

Beaucoup de questions, j’espère que vous pourrez m’aider

Merci d’avance

K1300S

13.09.2021 22:02:49

Je sais, ça semble complètement absurde, mais ce sont en fait des fibres en verre flexible, à travers lesquelles les données sont transmises optiquement. Plus rapide et nettement moins de pertes sur de plus grandes distances que le cuivre, utilisé pour le DSL et le câble.

Non. Tout ce qui dépasse 250 Mbit/s n'est pas du DSL en Allemagne. À 1000 Mbit/s, je m'attendrais à de la fibre optique. La Telekom fait exactement comme les autres fournisseurs à ce sujet.

Si tu tiens absolument à utiliser une Fritz!Box, alors oui. ;)

Les fournisseurs utilisent volontiers leurs propres standards, qui sont rarement pris en charge largement. Du moins ceux de la Telekom.

Sans téléviseur, ça sera difficile.

rick2018

13.09.2021 22:25:13
Si tu as une connexion Internet rapide, prends simplement IP-TV via Smart TV. Ça fonctionne aussi avec des décodeurs et des applications sur téléphone et tablette. Si tu as la fibre optique, tu peux aussi changer de fournisseur. C'est comme pour la ligne téléphonique/DSL. Telekom, Vodafone, etc. utilisent la ligne et paient ensuite un certain montant au propriétaire de la ligne.