Demander une connexion câble et/ou DSL

• Erstellt am 01.08.2021 11:14:04

hampshire

15.09.2021 13:16:14
Chez moi, la transition de Telekom à Vodafone est prévue pour la fin du mois. Je ne crois pas que ce sera mieux, ce sera juste nettement moins cher. Malheureusement, les fournisseurs traitent les clients existants moins bien que les nouveaux clients. Je comprends très bien cela d'un point de vue commercial, mais cela me déplaît quand même.

Tolentino

15.09.2021 13:19:00
D'un point de vue commercial, il est souvent beaucoup moins coûteux de conserver un client existant avec des flux de paiements réguliers que d'acquérir un nouveau client, sans parler de la réacquisition d'un client existant mécontent et en train de résilier [Customer Lifetime Value]. Malheureusement, beaucoup de grandes entreprises ne l'ont pas compris.

11ant

15.09.2021 13:22:02
Je ne le comprends que dans la mesure où leur contrôle de gestion ne comptabilise pas négativement les clients perdus sur la carte de score.

K1300S

15.09.2021 20:51:38

Tu te trompes. Le GPON, qui est la technologie la plus répandue en Allemagne, repose pratiquement par conception sur le surbooking. En général, 64 abonnés sont connectés à une seule fibre à 2,5 Gbit/s. Il n'est donc même pas nécessaire que tout le monde souscrive à l'abonnement 1 Gbit/s XXL pour que la bande passante soit rationnée.

hampshire

16.09.2021 01:33:45

C'est déjà pas mal. La répartition est un processus dynamique, dans le pire des cas, il devrait rester à chaque utilisateur environ 40 Mbit/s en calcul théorique.
Connais-tu une application privée qui pourrait saturer une connexion gigabit ? Je manque d’imagination à ce sujet.

K1300S

16.09.2021 05:37:26
Il ne s'agit pas de savoir si l'on a besoin de 1 Gbit/s, mais plutôt de savoir si l'on a techniquement la possibilité d'obtenir majoritairement la bande passante réservée et payée. Cela dit, il est habituellement vrai qu'à mesure que le débit montant augmente, le débit descendant augmente aussi, ce qui peut parfois être "nécessaire" ou du moins souhaité, au point que l'on choisisse obligatoirement l'abonnement plus rapide.

Quoi qu'il en soit, si je paie pour 1 Gbit/s et que pendant les heures de pointe je ne reçois qu'environ 40 Mbit/s, c'est une surréservation assez énorme, et c'est ce à quoi je voulais en venir. Même si je n'utilise pleinement les 1 Gbit/s que ponctuellement, ce qui devient plus probable avec l'augmentation du télétravail, je paie précisément pour qu'ils soient disponibles quand j'en ai besoin. Il reste cependant vrai que la fibre optique fonctionne globalement de manière plus stable et fiable qu'Internet passant par exemple par des réseaux câblés (anciennement) de télévision.

Oben