Demander une connexion câble et/ou DSL

• Erstellt am 01.08.2021 11:14:04

hampshire

16.09.2021 08:30:49

Tu as raison. Je suis resté assez longtemps éloigné du monde des télécommunications - si je me souviens des sommes que COLT a investies dans les réseaux en fibre optique autour du tournant du millénaire, je peux comprendre une nécessité économique. Les produits vendus sont malheureusement assez opaques, l'expression « jusqu'à x bande passante » est écrite en tout petit et sa signification reste totalement floue.

En pratique, très peu de personnes se retrouvent vraiment avec seulement 40 Mbit/s, avec d’autres technologies last mile cela peut en effet descendre à quelques Mbit/s, alors le film saccade, on perd dans les jeux en ligne (ce qui est très grave pour certains) et un transfert de données prend un temps inhabituellement long - c’était mon idée.

K1300S

16.09.2021 08:45:03

Il est vrai que c'est parfois écrit assez petit, mais la BNetzA a déjà réglementé pas mal de choses, notamment l'indication des débits minimaux/standards/maximaux qui sont fournis. Le problème, c'est encore que cela concerne aussi la dimension temporelle, et si j'ai la "pleine capacité" pendant 22 heures par jour, cela ne me sert à rien si en heure de pointe je dois accueillir chaque bit un par un.

Il est aussi clair que tout cela doit être rentable, mais quand je vois à quel point les prix sont avantageux à notre lieu de résidence actuel, qui utilise d'ailleurs même l'AON plus coûteux et généralement plus performant, la marge réalisable devrait être suffisante surtout pour le PON, même si tous les ports ne sont pas exploités à fond.

Je suis tout à fait d'accord, mais je voulais au moins mentionner que la fibre optique ne doit pas être confondue avec une "utilisation exclusive de la ligne".

Oben