Réfrigérateur américain

• Erstellt am 20.08.2014 10:42:20

ingobenni

20.08.2014 10:42:20
Bonjour à tous, je suis le nouveau de Frankfurt Hausen,
ma femme souhaite un "réfrigérateur américain"
elle va l’avoir, mais il a besoin d’une arrivée d’eau.
Qui a de l’expérience avec ça ?
Puis-je utiliser un tube en cuivre jusqu’au robinet ?
Si oui, quel diamètre ?
Dois-je utiliser de la pâte à joint ou du chanvre d’étanchéité ?
Merci :cool:

toxicmolotof

20.08.2014 12:42:22
Sur les réfrigérateurs côte à côte modernes, il y a d'abord un morceau de tuyau inclus. Les "Sud-Coréens" disent par exemple environ 2 m, c'est-à-dire entre 2 et 3 m, ce qui suffit généralement pour atteindre l'évier. Et si tu dois tirer la conduite, le plus petit de petits tuyaux suffit. L'alimentation du réfrigérateur ne dépasse de toute façon pas 5 mm.

Wastl

07.10.2014 11:01:23
Il y en a avec raccordement d'eau et d'autres sans. Ceux avec raccordement d'eau ont généralement un distributeur de glaçons et une station de distribution d'eau. Il existe aussi des side by side sans raccordement direct d'eau mais avec fabricant de glaçons - ils ont alors des réservoirs. Donc : tout est possible. Nous avons eu un tuyau de 3 mètres avec et n'avons utilisé que 0,5 m.

f-pNo

16.10.2014 22:07:14
réfrigérateur américain Side-by-Side - un "sujet délicat"

Eh bien - en fait un beau sujet, mais la recherche s’est avérée étonnamment difficile.
D’une part, il faut décider si l’on souhaite un modèle avec raccordement à l’eau courante, un avec réservoir ou un sans distributeur d’eau.

Au début, nous avions favorisé celui avec raccordement à l’eau courante. Pour cela, (en raison de l’emplacement prévu) une autre canalisation aurait dû être posée. De plus, on nous a signalé que, en cas de non-utilisation ou d’utilisation faible du distributeur d’eau, des problèmes liés à l’« eau stagnante » pourraient éventuellement survenir.
Nous avons alors opté pour un modèle avec réservoir, car, après réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion que le distributeur d’eau ne serait probablement pas très souvent utilisé. Je préfère boire de l’eau gazeuse et ma femme plutôt du jus que de l’eau. Mais nous ne voulions pas non plus nous passer complètement du distributeur.

Ensuite, il y a d’autres critères à prendre en compte :
Avant tout, le prix. Selon le fabricant et l’équipement, il existe d’énormes différences. J’avais fixé une limite que je ne voulais pas dépasser à contrecœur.
Puis la classe énergétique. Pour simplifier la décision, on peut calculer la différence de prix entre, par exemple, A+ et A++, puis estimer combien d’années il faut pour que A++ soit rentable. Finalement, nous avons quand même pris un A++ car il était en promotion et rentrait donc dans le budget prévu.
Espace de rangement : combien de place y a-t-il dans la partie réfrigérateur, combien dans le congélateur.
Petites choses : il y a tellement de petits détails qui rendent le Side-by-Side particulièrement intéressant. Le distributeur de glaçons (ma femme n’aime pas boire très froid) ; un compartiment boissons dans la porte ; un compartiment dans la porte d’où l’on peut prendre ses ingrédients pour le petit déjeuner sans ouvrir complètement le réfrigérateur (je l’aurais bien voulu, mais cela aurait explosé le budget).

Comme je l’ai dit, un sujet sur lequel on peut longtemps discuter. Nous avons acheté le nôtre dans un pays voisin – environ 5 mois avant la fin de la construction de la maison (depuis, il est dans notre couloir en attendant le déménageur).

Masipulami

17.10.2014 08:33:31
Et quel modèle cela a-t-il finalement été?

toxicmolotof

17.10.2014 14:39:20
Nous devons encore décider.